Papa est parti en voyage, comment visualiser le temps qui passe avant son retour?

15 janv. 2013

Mon homme est en voyage et cette fois-ci, les enfants sont beaucoup, beaucoup plus sereins.
Ils sont même parvenus à garder leur rythme de sommeil, un immense progrès!

Qu'est-ce qui a changé par rapport aux autres fois? On se serre toujours les coudes, on se divertit toujours autant, on s'amuse, on bouge,... on fait passer le temps...
Et: on a dessiné ce qui va se passer d'ici au retour de papa.

Un bout de feuille griffonné de carrés représentants les jours et les nuits (la ligne entre les carrés quand la règle est découpée.



Dessiné avec les enfants, il s'imprègne de l'histoire qui a été racontée avec les dessins: aujourd'hui on va à la plaine de jeux, demain le monsieur vient réparer le toit,...

On plie chaque jour quand la nuit est passée.



Petit conseil: mieux vaut le dessiner sur une feuille bien solide. Le nôtre sert littéralement de doudou à mon fils, il l'a à portée de main toute la journée et s'endort avec.

Ce qui me fait penser qu'il va falloir que je planche sur une représentation du temps qui passe dans le quotidien, peut-être que nos petits loups en ont besoin, genre un calendrier illustré de la semaine, avec la prévision de ce qu'on va faire demain, du temps qu'il devrait faire, etc.

1 commentaire:

Eugénie a dit…

J'adore cette idée. Merci. Car papa part travailler loin parfois, ça va m'aider. :)
Mais à partir de quel âge tu penses que ça peut marcher ?

Proudly designed by Mlekoshi playground