Lutter contre la fatigue et l'anémie avec la spiruline

25 janv. 2013

    Je vous ai déjà parlé des nombreux avantages de la spiruline pour la femme enceinte et allaitante (Article sur la spiruline pendant la grossesse).
   
   
    Aujourd'hui, dans le creux de l'hiver, la spiruline est un atout pour lutter contre la fatigue et prévenir le risque d'anémie.
   
    Concentrée en protéines (jusqu'à 70% de la masse sèche), cette algue verte contient 20 fois plus de fer que les épinards et est dotée de tous les bénéfices des verdures (entre autres celui de réguler le taux de sucre dans le sang et d'aider l'organisme à se débarrasser des métaux lourds).
   
   
    L'anémie est caractérisée par un manque de globules rouges ou d'hémoglobine.
    La spiruline contient de la chlorophylle. La molécule de chlorophylle ressemble très fort à celle de l'hémoglobine et est donc très utile pour lutter contre l'anémie.
    Le manque de fer est une des raisons de l'anémie, le manque d'acide folique ou de vitamine B12 peuvent aussi en être la cause.
    Le teint pâle, une grande fatigue, des ongles ternes et cassants, une peau très sèche sont certains des symptômes de cette affection qui touche un enfant en âge pré-scolaire sur 5 et une femme enceinte sur 4 (source OMS pour l'Europe).
   
   
    En tant que femmes, nous sommes particulièrement exposées face au risque d'anémie.
    Au quotidien, par les pertes de sang menstruelles, pendant la grossesse, de par la demande plus élevée du corps pour nourrir le foetus, et après l'accouchement, pour que le corps se remette des pertes de sang.
   
   
    La spiruline, avec son fer facilement métabolisé par l'organisme, sa chlorophylle et ses vitamines du groupe B, prend une part réelle dans la prévention des carences et la remise en forme si une anémie a été détectée.
   
    Plus généralement, il s'agit d'un tonique anti-fatigue que je vous recommande chaleureusement. Je l'utilise de façon régulière (en gélules) et j'en ajoute également en poudre dans les plats de enfants (avec le cacao ou la caroube, ça passe totalement inaperçu).
   
   
    La spiruline de Nutrilifeshop est récoltée au Tchad, à Madagascar et au Mexique.
   
    SPIRULINE NUTRILIFESHOP
   
   
   
   
   
   
Article sponsorisé

                           
                           

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour ! Vous avez lu un peu vite : la spiruline de Nutrilife ne vient pas du Tchad/Madagascar/Mexique. J'aimerais dire que si l'origine n'est pas clairement indiquée, tout penche plutôt vers la Chine... Puis dommage de la prendre en gélules pour 2-3 fois le prix. Tapez spiruline sur Google : il y a de super formats plus type aromate comme la levure de bière...

Proudly designed by Mlekoshi playground