Le kit d'urgence pour pouvoir tenir 72 heures en autonomie

29 janv. 2013

 Je me souviens quand j'étais petite, un voisin a eu sa maison qui est partie en fumée... Ils étaient pieds nus dans la rue sans rien.

Il y a des moments où on peut se retrouver sans électricité, d'autres où l'eau du robinet peut avoir été contaminée par de la boue par exemple, et si on n'a pas de chance, on peut devoir partir de son domicile parce qu'il est sous eau ou parce qu'une tempête menace.
On peut aussi être confinés à l'intérieur de la maison en cas d'émeutes ou de pollution de l'air....

On espère tous que ça ne nous arrivera pas...

De plus en plus répandu aux USA avec tous les cyclones qui s’acharnent sur le pays, il y a un moyen de se préparer à l'impondérable, avec le kit pour tenir 4 jours, 72 heures, en autonomie.



J'ai commencé à plancher dessus.
C'est un peu effrayant d'y penser mais ça sera rassurant lorsque ce sera fait.

On y retrouve deux partie:
Un kit "départ immédiat", qui contient un change complet pour chaque membre de la famille, les documents importants dans un classeur et un kit de premier secours (un sac à dos pour chacun et un sac étanche pour les documents)
Un kit "4 jours d'autonomie", avec de l'eau pour tous pendant 4 jours, de la nourriture, de quoi dormir sous tente, de quoi avoir chaud, de quoi bricoler, ... (les deux grands sacs sur l'image, sauf qu'elle n'y a pas mis l'eau, chez nous ça ferait 2 grands sacs + 2 autres pour l'eau et le matériel de camping)

Vous pouvez trouver ici mon document en format image. C'est évidemment à adapter à votre situation...
Si vous voulez le document word, pour pouvoir le modifier, faites moi un petit message via le formulaire contact, je me ferai un plaisir de vous le faire parvenir.






Il faut mettre ce kit à jour quand les enfants changent de taille de vêtements et vérifier les dates de péremption de temps en temps.

J'ai aussi commencé à faire la liste d'un kit "de secours" plus complet pour la voiture.




Habitant en Afrique, le kit "coupure d'électricité" risque de servir le plus. Le reste, je vais le constituer petit à petit, mieux vaut être préparés et ne jamais s'en servir que l'inverse.

Si vous voyez des choses qui manquent, merci de me laisser un commentaire.

1 commentaire:

Thierry a dit…

Bravo à la maman survivaliste ! Peu de gens comme vous se prépare à toutes sortes d'évènements. Tout le monde croit naïvement qu'en cas de longue coupure d'électricité, d'eau, les secours viendront les aider en priorité...j'ai choisi moi aussi de compter avant tout sur moi. Rien ne manque dans votre sac d'évac. Un chargeur solaire pour les piles eut été peut-être plus écolo. Bonne continuation et merci pour votre Blog. Thierry

Proudly designed by Mlekoshi playground