Ajoutez du jus d'herbe de blé dans votre alimentation

11 janv. 2013

Le jus d'herbe de blé est une merveille de la nature. Riche en minéraux, vitamines et acides aminés, il contient surtout la faculté alcalinisante et désintoxiquante des verdures, en version concentrée!

Pour réaliser le jus d'herbe de blé chez soi, il faut un bac à semis (en fait, il en faut plutôt 4 pour en avoir en continu), du terreau bio et des grains de blé.
Les pousses d'herbe de blé sortent après 1 semaine et sont grandes pour être coupées au bout de 2 semaines.

Le jus se réalise avec une machine à jus "masticatrice", les centrifugeuses ne sortiront rien des fibres qui sont comme de l'herbe.
Trésor vert, le jus frais a un goût particulièrement fort, il faut s'y habituer (certains en ont même la nausée au début...)
Ce jus ne contient pas de gluten, comme la partie "graine" de la plante ne participe pas à la fabrication du jus.

Vivre bio

Une alternative plus pratique, moins chère (si vous n'avez pas de machine à jus masticatrice) et tout autant nourrissante est d'acheter ce jus d'herbe de blé en poudre.

Je l'utilise au quotidien, en en glissant discrètement une cuillère à café dans les jus et smoothies des enfants. Ça passe tout à fait inaperçu et leur fait prendre des verdures malgré leur aversion (provisoire je l'espère) pour tout ce qui est suspectement vert.
3 grammes de poudre d'herbe de blé contiennent l'équivalent nutritif de 700g de végétaux crus!

herbe de blé

Article sponsorisé

3 commentaires:

Claire GICQUEL a dit…

Quelle chance, j'ai vu cet article le jour même de sa sortie! Très intéressant, je n'en avais jamais entendu parler, et pourtant je lis beaucoup de choses sur la diététique!
Je vais l'acheter cette poudre! Merci d'avoir partagé; ;-)

John Partage a dit…

Bravo pour cet article, c'est tout nouveau et donc je vous le signale, l'herbe de blé est disponible en sachet de 150g au prix de 12 euros sur www.docteurnature.org

bart a dit…

on trouve des glaçons chez www.blevert.com

Proudly designed by Mlekoshi playground