Promenade au jardin

19 nov. 2012

De retour de vacances, j'ai découvert mon potager rempli de mauvaises herbes et en piteux état...

Après quelques attentions, j'ai pu constater que tout a bien poussé ou... a bien été arraché par les singes...


Je vous fais la visite?


L'aneth, les carottes, les salades, les épinards, les bettes et la coriandre poussent en douceur. Un seul des 4 maïs a survécu sans garde rapprochée et la roquette est montée en fleurs, zut!


Dans l'autre planche de culture, la courgette jaune pousse à vue d'oeil, il ne lui faut que 2-3 jours pour "fabriquer" une courgette.


Le tipi aux petits pois se porte bien, il a été complété de tomates, concombres, laitues, coquelicots, ... Par contre, il ne sera jamais recouvert comme mes petits pois sont en fait des haricots qui ne grimpent pas, erreur de traduction.

Le blé noir est en train de monter en graines, on va donc se lancer dans l'aventure de la récolte, du séchage et de l'enlevage de la peau extérieure d'ici peu.


A l'arrière, ça pousse aussi: carottes (en très grand nombre, pour la famille de singes et la nôtre), tomates, aneth, coriandre, feuilles de betterave,... Presque plus de maïs non plus, enfin j'ai eu l'occasion de voir que les grains sont bien mauves comme promis :-)


Les fraisiers se sont transformés en un tapis uniforme avec ces 3 semaines de pluie.

Un peu plus loin, un melon et les petites pousses de l'ail.


A l'arrière de la maison, les tomates se remettent de leur période sauvage et concentrent à nouveau leur énergie sur les fruits.
Parmis eux se trouvent des plants de melon, de pastèque, un piment jalapeno, des okra et toujours des calendula et des capucines.


Les sacs de patates poussent, il va être temps de remettre de la terre.


Et je ne désespère pas de pouvoir manger l'un ou l'autre avocat de notre arbre.


Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground