Des chaussons tout chaud

23 oct. 2012

Notre préparation pour un retour de 3 semaines dans le froid continue, j'ai cousu des chaussons tout chauds pour isoler les pieds des enfants du carrelage.

Ils sont fabriqués à partir d'un pull à moi qui avait rétréci au lavage. Je l'ai feutré à la machine à laver, en le faisant simplement tourner à 60°.
J'aurais aussi pu utiliser de la polaire.


Ils sont faits sur base de ce patron trouvé sur etsy:


La couture de la laine bouillie est un peu sportive, c'est épais.


Voilà le résultat, adopté de suite par les petits chats:







C'est la version toute simple, comme je suis un peu prise par le temps, il me reste beaucoup de choses à faire d'ici samedi (des moufles entre autres... comme la neige est annoncée en même temps que nous).
Je vais certainement leur faire une seconde paire en rentrant de vacances.

2 commentaires:

Eugénie a dit…

Fait à partir d'un pull ?! Mais c'est fantastique !
Ils ont l'air bien douillet. :)

Maman Bio a dit…

Merci! Ils ont en effet l'air douillets, les enfants les adorent et demandent à pouvoir les porter... C'est cool! :-)

Proudly designed by Mlekoshi playground