Débarrachezmoi.fr, faites de la pub pour votre vide-grenier

12 sept. 2012

    Qu'on déménage ou qu'on ait décidé d'alléger sa maison, on a souvent des objets inutilisés qui traînent dans le fond de notre garage ou dans les armoires.
    Quand on n'a pas le temps, ou l'envie, de vendre ces objets un à un, on peut s'inspirer de l'habitude de nos amis américains de faire des "garage sales", vide-greniers en français.
    Un vide-grenier se déroule sur le pas de votre porte, dans l'allée de votre garage ou dans votre jardin, un peu comme une brocante, sauf que vous êtes le seul vendeur (vous pouvez toujours proposer à vos amis et voisins de se joindre à l'évènement).
    Avec beaucoup de monnaie pour rendre le change, un petit fond musical et un brin de patience pour "négocier" avec vos acheteurs, vous pourrez retirer de l'argent de tout ce désordre, brol pour nos amis belges, qui encombre votre maison.
   
    Pour faire de la pub pour son vide-grenier, l'idéal est de mettre des petites annonces, dans son quartier ou sur internet.
   
    Voici une initiative intéressante, pleine de fraîcheur:  "date de vide-grenier".
    vide-grenier
    Le site internet français propose une  liste de vide-grenier, triés par date et par région.
    L'annonce de son  vide-grenier est totalement gratuite et le site propose même des  conseils pour organiser un vide-grenier.
    Par exemple, n'oubliez pas de bien flécher l'accès à votre évènement, renseignez-vous aussi auprès de votre mairie pour savoir s'il y a des conditions à remplir pour faire votre vide-grenier.
   
    Voici une vidéo qui explique, images plutôt rigolotes à l'appui, comment ça marche:
   
               
   
    Il y a de plus en plus de gens qui cherchent sur internet à acheter des biens d'occasion. Le vide-grenier debarrachezmoi.fr allie la facilité de rencontrer les acheteurs/vendeurs potentiels à la sécurité de voir/toucher les objets avant de les acheter.
   
    J'aime beaucoup acheter d'occasion: c'est une façon plus écologique de se fournir, comme vous donnez une seconde vie aux objets, et une assurance d'acheter quelque chose de qualité, comme le vêtement ou l'objet a déjà survécu à une première utilisation.
Article sponsorisé

                           
                           

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground