Promenade au jardin

24 juil. 2012

Voici les photos prises cet après-midi, après avoir peaufiné le paillage des légumes et préparé le terrain pour faire 2 nouvelles planches de culture demain.

Le potager est organisé selon la méthode du potager en carrés de Marie, des carrés de 40x40 cm, avec des légumes, des fruits et des fleurs disséminés parmi les carrés pour tromper les insectes ravageurs, et rassemblés en une "planche de culture".

J'ai aussi un grand espace de culture qui n'est pas encore "en carrés" et un future "tipi aux petits pois" pour faire pousser les haricots et les capucines en une cachette pour les enfants.

Et voilà le carré qui a bien poussé en 1 mois. Les laitues ne sont déjà plus que 3, et la bette a déjà été goûtée à la vapeur. J'ai semé ce matin de la roquette et de la pastèque.


Au fond du jardin, le long du mur, un grand espace attend d'être transformé en planches de culture. Il y a déjà des fraisiers, qui se reproduisent à vue d’œil, des brocolis, des oignons et des concombres. Le mur emmagasine la chaleur de la journée et la relâche en soirée, les plantes adorent!


Voici le futur "tipi aux petits pois", dont la verdure a germé il y a deux semaines: capucines, haricots, calendula et coquelicots.


1 commentaire:

Eugénie a dit…

Roh la la c'est mon rêve !
Sacré boulot dis donc.
Bon appétit ! ;)

Proudly designed by Mlekoshi playground