Peut-on jeûner quand on est enceinte ou qu'on allaite?

4 avr. 2012

Il y a quelques mois, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai eu une immense envie de nettoyage en profondeur de l'organisme, probablement lié à la lecture d'un livre sur le "jeûne aux jus de 92 jours".
J'ai cherché sur internet la réponse à cette question et je ne suis pas parvenue à trouver une réponse argumentée satisfaisante.
Voici donc... pour celles qui se posent la question aussi.

La réponse est... non, non, non, archi non!
Et dans le cas d'un jeûne moins radical que celui à base d'eau, comme le jeûne aux jus? NON!!! Comme dirait mon homme: "Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans non?"


Pourquoi?
Parce que le jeûne, pour détoxifier l'organisme, relâche dans la circulation sanguine des tas de crasses accumulées depuis des années et que vous ne voulez pas que ça passe dans le sang de votre foetus. Des années de débauche qui sont mises en circulation pour être éliminées.

Les femmes enceintes sont donc logiquement exemptées de carême et de ramadan. 


Par contre, c'est une excellente idée de se nettoyer l'organisme avant de penser à concevoir votre petit bout.


Et pour l'allaitement?
Toutes ces crasses mises en suspension dans l'organisme doivent s'évacuer, sinon on en mourrait... Et un des moyens d'élimination pour le corps est via le lait maternel.
En cas de jeûne pendant l'allaitement, vous risquez de transmettre à votre enfant plein de choses toxiques dans son lait.


Il faut donc prendre patience et attendre la fin de l'allaitement pour entamer un nettoyage en profondeur de son organisme.


A moindre échelle (puisque c'est bien connu que les régimes ne fonctionnent pas...), un régime (sauf cas pathologique comme un diabète) pendant la grossesse ou l'allaitement est également contre indiqué.

Parce que les produits toxiques sont liposolubles (se dissolvent et se stockent) dans la graisse, quand on élimine du gras (cette bonne vieille cellulite...), on élimine aussi des pesticides et produits chimiques encapsulés dedans.


(pour information, mieux que le meilleur des livres sur le régime: en sens inverse, l'organisme ne se débarrassera jamais de sa graisse accumulée si on ne lui donne pas l'opportunité de se libérer des toxines qui s'y sont stockées)

1 commentaire:

M a dit…

Les femmes enceintes sont donc logiquement exemptées de ramadan ,

Reponse: oui si elle craigne pour leur petit

Je contribue a ton blog

Proudly designed by Mlekoshi playground