Pourquoi faut-il boycotter les produits Nestlé?

26 mars 2012

Parce que dans notre monde capitaliste, gouverné par l'argent, nous avons en tant que consommateur une façon de faire entendre notre voix: devenir des "consom'acteurs" et donc ne plus acheter certains produits parce que les sociétés qui les produisent vont à l'encontre de nos valeurs.


L'Organisation mondiale de la santé conseille un allaitement exclusif jusqu'à l'âge de 6 mois et puis un allaitement complété de solides jusqu'à l'âge de 2 ans.

La politique commerciale de la société Nestlé a été pointée du doigt.
Malgré l'alerte qui a été faite par l'Unicef, Nestlé continue à faire la promotion de son lait en poudre dans les pays où la population n'a pas accès à de l'eau de qualité et où les gens n'ont pas les moyens de payer ce lait de substitution.




La situation aux Philipinnes est particulièrement préoccupante, comme nous le montre cette vidéo de l'Unicef:


Pour la protection de l'allaitement maternel et surtout pour la protection des bébés précarisés qui ont particulièrement besoin du lait de leur maman, rejoignez ce mouvement de boycott des produits de la société Nestlé (vous trouverez une liste ici des marques qui sont de cette société - en angleterre, mais ce n'est pas fort différent chez nous) et faites circuler l'information autour de vous et sur votre blog.

2 commentaires:

M a dit…

Je suis de tout coeur avec vousss !!!

Anonyme a dit…

Vous pouvez agrémenter votre propos par la fameuse image de la pub nestlé, qui salue le maréchal Pétain dans les années 40... Nestlé et l'éthique, c'est une vieille histoire.

Proudly designed by Mlekoshi playground