Peut-on coudre soi-même son porte-bébé?

19 févr. 2012

Oui, sans aucun doute.

On peut réaliser facilement une écharpe, un sling, un mei-tai (porte-bébé chinois), un porte-bébé tube,...


L'association "L'arbre à bébés" propose une page de conseils pour réaliser soi-même son écharpe de portage.

Le livre "Créations pour Maternage" propose des patrons pour coudre soi-même son écharpe sling.

J'ai personnellement réalisé un mei-tai. Je me suis inspirée d'images diverses sur internet pour créer mon propre patron.
Il n'est pas encore "fini", je dois encore rentrer les fils et faire les finitions au niveau des bretelles. Mais je l'utilise déjà et la version suivante aura probablement quelques modifications pour l'optimiser.


Il faut bien entendu faire attention à bien réaliser des coutures solides. J'ai opté pour un carré avec deux diagonales pour fixer les bretelles.



La difficulté principale selon moi est de trouver un tissu adapté, surtout pour la confection des écharpes, qui nécessitent un tissu sergé croisé pour bien épouser les formes lors du portage.

N'hésitez pas à partager avec nous vos bonnes adresses en commentaire.

1 commentaire:

M a dit…

Uouiii on peut tout faire de nous memes avec internet ça devient bien facile !!!

il est super j'aime bien les couture pour les bébés japonnaises

il y a un coté relax que j'aime chezz euxxx !!!

Proudly designed by Mlekoshi playground