Des nouvelles de Pauline

17 févr. 2012

Voici des nouvelles de la petite Pauline, dont je vous ai parlé ici, qui a reçu sa greffe de coeur depuis 1 mois maintenant.

Je partage ces nouvelles avec vous parce que nous avons ensemble pensé au pire pendant qu'ils attendaient un nouveau souffle pour leur petiote, nous pouvons donc ensemble nous réjouir de cette belle victoire de la médecine et de l'Amour.


Ces nouvelles ont été données par les parents de Pauline via facebook:

"Nouvelles de notre Pauline.
En un week-end Pauline s'est transformée. Ses cheveux ont brunis, elle a de grosses joues (des joues à bisous... on a hate de lui en faire).
Plus de respirateur!!! Elle sourit, elle se souvient même des chansons qu'on lui chantait avant qu'elle aille sous la machine (environ 2 mois).
Quand elle a vu le doudou que l'on ramenait parce qu'on l'avait lavé : elle avait le sourire jusqu'au oreilles! 
Elle fait la curieuse, observe le moindre geste des infirmières comme avant le passage sous la machine. 
On commence à la retrouver, ca fait du bien. Elle a beaucoup perdu en muscles donc il va falloir bosser alors on la fait jouer. 
Hier j'ai pu la prendre un peu dans mes bras : quel bonheur. C'est la 1ère fois depuis 2 mois. J'en avais révé de ce moment! 
En fait ca m'a aussi rassuré car dans son comportement c'est comme si on avait appuyé sur la touche Pause pendant 2 mois et que là on remettait le mode Lecture. La miss sourires est de retour. 
Reste encore à réapprendre à manger, à faire mieux pipi, à retrouver des reflexes de toux pour évacuer les sécrétions etc... La patience, encore et toujours... (mais bon là, déjà, quel bonheur d'avoir vu ses yeux pétiller)."



Une belle leçon de courage de la part de cette petite piloutte et de ses merveilleux parents. On pense encore très fort à eux et on leur souhaite le meilleur pour la suite.

1 commentaire:

Hair Transplant in turkey a dit…

Je veux faire la transplantation des cheveux. Vous recherchez le meilleur centre de transplantation de cheveux.
Saç Ekimi

Proudly designed by Mlekoshi playground