Un coeur pour Pauline

18 janv. 2012

Aujourd'hui, c'est avec les larmes aux yeux que je vous écrit ce post.

Nous allons parler de l'impensable, de l'inimaginable, de ce qui effraye tous les parents et qui nous prend à la gorge au simple fait d'y penser.


Pauline, une petite fille souriante de 5 mois, souffre d'une maladie cardiaque et vit depuis peu à l'aide d'un coeur artificiel.
Elle est en attente d'un don de coeur. Un coeur à sa taille...

J'exprime par ce message tout mon soutien à ses parents, leur souffrance doit être immense.


Le sujet du don d'organes est déjà difficile quand il s'agit d'un adulte. Le don d'organes pour des enfants et des bébés est totalement tabou... C'est qu'on préfère même ne pas y penser.


Si jamais la vie devait nous prendre un de nos enfants, je serais en partie consolée de savoir que leur coeur pourrait battre dans la poitrine d'un autre enfant et par cette action, lui sauver la vie.


S'il vous plaît, prenez le temps de faire circuler cette information. Le hasard pourra peut-être sauver cette belle princesse.

Marquez votre soutien à cette courageuse famille via leur page facebook, ou via leur site internet.


Ils sont passé sur BFM.tv, voici la vidéo:

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Très bonne idée d'avoir parler de pauline et du combat des parents sur votre blog.
Je suis avec eux depuis le début de l'histoire et suis très touchée par leur situation...OUI il faut VITE un coeur pour Pauline et se mettre à la place des parents...et si c'etait nous? merci d'avoir partagé leur détress, il faut que tous le monde soit au courant de cette situation d'urgence!
Adeline Haffner

Anonyme a dit…

Pauline a été greffée hier , je l'ai lu sur facebook , c'est formidable , elle continu de se battre ....
Douce pensée pour ce petit ange dont les parents ont eu le courage de faire don du coeur de leur bébé , y a pas de mot pour les remercier assez

Proudly designed by Mlekoshi playground