Mon premier "jus vert", impressions...

4 janv. 2012

Me voici lancée dans l'expérimentation des "jus verts".

Souvenez-vous, je bois déjà régulièrement des "smoothies verts" soit des fruits et des verdures mixées avec de l'eau.
J'aime particulièrement le mélange banane-épinards ou mangue-menthe.


J'ai beaucoup lu ces derniers temps au sujet de l'alimentation crue, j'ai visionné pas mal de vidéos et toutes concordent sur un point essentiel: l'homme doit manger beaucoup de légumes "feuilles" verts.

Les arguments scientifiques sont nombreux et indéniablement intéressants en faveur de ces verdures.

Comme il physiquement est impossible de mâcher 1kg de verdures chaque jour, le mieux est d'extraire la substance nutritive en les transformant en jus.


Voici mon premier jus vert:



Il est composé, selon la recette de Tina Jo, de:
5 cups d'épinards coupés fin avant de les passer dans la machine à jus
3 concombres
2 pommes (j'en ai mis 4 pour commencer)


Il est très... très vert, c'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai goûté la mixture...


Ca sent bon, ça sent le frais.

Le goût... c'est du jamais bu, ni mauvais, ni bon, juste inconnu au bataillon.
Après plusieurs gorgées, on s'habitue, ça goûte définitivement le "bon pour la santé".


Il va falloir réitérer l'expérience, mais je pense qu'on peut vite s'habituer à prendre cette dose de chlorophylle tous les jours... Cool!

Et vous? Vous buvez des breuvages verts?

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground