Cadeau de Noël n°1 terminé: un gigantesque amigurumi

21 déc. 2011

Pour notre petite puce de 7 mois, j'ai voulu faire un objet à chipoter, mâchouiller et câliner.


J'avais déjà fait un amigurumi en crochet il y a quelques années.
Pour rappel, un amigurumi est une petite peluche en crochet qui peut prendre tout plein de formes.

J'ai depuis peu un gigantesque crochet, de plus de 1cm de diamètre. C'est très amusant, on crochète avec 3 ou 4 brins de laine (ou du tissu) et ça progresse très vite.

Je l'ai acheté pour recycler les tissus que je stocke depuis trop longtemps en tapis... affaire à suivre!



En partant du patron d'amigurumi "normal" et en l'exécutant avec ce crochet, on obtient un gros, très gros poussin.

Je lui ai rajouté des "cheveux" en rubans multicolores et des yeux bizarres avec des anneaux de métal.



Il a un look rigolo :-) Si elle ne l'aime pas, je le veux bien, il est très confortable comme coussin :-)

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground