Que trouve-t-on dans la salle de bains d'une maman bio?

29 nov. 2011

Ca fait longtemps que je n'ai plus parlé de "beauté fille", depuis que je suis maman, j'ai vraiment beaucoup moins le temps de me chouchouter.
Notre cheminement vers une approche plus simple et volontaire de la vie a aussi allégé le contenu de ma salle de bains.
C'est pour ça que mon autre blog "Le blog de Natur'Elle" est en sommeil, je n'ai plus trop l'occasion (et moins envie qu'avant) de tester des tonnes de nouveautés beauté.

A vrai dire, je suis contente quand je peux me détendre la couenne dans un bain chaud et me laver les cheveux :-) Je suis certaine que vous comprendrez!


Je suis devenue une adepte du savon et du shampoing en barre. En attendant de pouvoir les fabriquer moi-même, je les achète chez Lush. Ce n'est pas bio, certes, mais c'est écolo, on ne paye pas l'eau contenue dans la plupart des produits de bain et de douche.


J'ai donc sur le bord de ma baignoire du savon d'alep à la rose, du shampoing barre/solide "Trichomania" et du savon gommant et hydratant.



Sur le bord de l'évier, on retrouve quelques produits "chouchous":


- de l'huile de noyaux d'abricots
- de l'huile d'argan
- un vernis bio
- mon déodorant favori Dr Haushka
- de la "terre caramel"
- du savon noir
- une pierre ponce
- du beurre de karité au lait d'anesse
- et... une touche éclat, pas bio pour un poil mais inégalée (et probablement inégalable)


Il me reste à trouver un chouette dentifrice (ou à en fabriquer un...) et une brosse à dents en bois.


Et vous? Il y a quoi sur dans votre salle de bains?

4 commentaires:

cha** a dit…

Tout comme toi, de moins en moins de choses....
Le savon d'alep et le liniment (pas encore maison) me servent pour a peu près tout ! Du change, au démaquillage, à la douche... Mais pas encore au shampoing : j'ai de l’eczéma donc je dois prendre soin de mon cuir chevelu, j'avais bien essayé l'huile de pépin de pamplemousse mais malheureusement, cela ne s'arrange pas particulièrement et c'est tellement enquiquinant que je suis obligée d'utiliser les produits du commerce...
J'ai pour crème de jour de l'huile d'argan : parfait !!

Sinon, je suis preneuse de la recette du dentifrice maison !!

assmatcoco a dit…

ma salle de bains est a peu pres identique avec un plaisir pour les enfants (les barres lush pour le bain, mais a consommer avec modération)
pour le dentifrice je fais un mélange argile, bicarbonate, sel et HE

Maman Bio a dit…

cha**, j'ai aussi des gratouilles du cuir chevelu quand je suis fatiguée.
Ça s'empire quand j'attache mes cheveux avant qu'ils ne soient secs.
Certains shampoings du commerce me brulent littéralement le crane quand je les utilise.
J'ai remarqué que les shampoings barre m'irritent moins que leurs homologues liquides.

Merci les filles pour vos commentaires!

Mad a dit…

Bonjour,
Je ne suis pas une fan des commentaires mais votre site est très intéressant (malgré que je ne suis pas mère) et si les infos ci-dessous peuvent vous être utiles, tant mieux.
Suite à votre article sur les produits de beauté, voici :
- deux bouquins intéressants sur les cosmétiques à base d'ingrédients de la vie de tous les jours : "Créer vos cosmétiques bio" de Sylvie Hampikian et "Cosmétiques : le pire et le meilleur" de Chantal Clergeaud
- un site avec des recettes un peu plus "techniques" : http://www.aroma-zone.com/aroma/recettes.asp
- un petit truc pour un gommage 100% bio trouvé il y a peu : le riz sec réduit en poudre. Je l'ai écrasé avec un mortier en pierre mais cela demande beaucoup de temps. Je vais prochainement tester avec un moulin à café. L'avantage, c'est simple d'utilisation : en mettre sur ces doigts humides et frotter. Je n'ai pas testé mais il peut être mélangé avec un gel douche ou autre pour celles qui le désirent.
Bonne soirée ou journée.

Proudly designed by Mlekoshi playground