Le décalage horaire avec les enfants: difficile...

15 nov. 2011

En tant qu'adultes, le décalage horaire a déjà tendance à être perturbant. Alors, avec des petits bout'chous, c'est carrément infernal.

Il y a 2 heures de décalage entre le Kenya et la Belgique en hiver. Deux heures de moins en Belgique.


A l'arrivée, on a eu le plaisir de constater que les enfants "pétaient un plomb" à 4h30, heure habituelle du souper et du début de la soirée.
J'avoue ne pas avoir pensé à ce décalage quand on a fait le planning de la semaine. La prochaine fois, je ne risque plus de l'oublier!

En une semaine, ils sont parvenus à s'habituer...


Et donc, hier soir à minuit, de retour au Kenya après 10h de vol de jour et une arrivée à la maison à 1h du matin, les petits sont épuisés et ne parviennent pas à dormir... complètement déboussolés!

J'espère que l'adaptation dans l'autre sens se fera aussi d'ici la fin de la semaine.


En tout cas, il y a peu de choses plus fatiguantes que de voyager avec des enfants en bas âge.

Il ne faudrait pas que je croise l'inventeur de l'heure d'été dans la rue ce matin... Je lui ferais avaler un pendule :-)

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground