40 kilos de tomates... presque mûres...

22 nov. 2011

Il y a des jours où je me dis qu'il faut que je me calme :-)
Comme hier, quand je suis arrivée chez le producteur bio pour chercher mes 40kg de tomates bien mûres commandées quelques jours avant par téléphone.

Après 3 heures d'attente, j'ai reçu 10kg de tomates qui seront prêtes dans 2 jours et... 30kg de cailloux verts :-(


Cette montagne de tomates est le point de départ de notre aventure avec la mise en conserve de fruits et de légumes de saison.


Mon fils réagit maintenant à certains ketchups, l'approvisionnement au Kenya n'est pas vraiment continu, donc:
On va faire: du ketchup, de la sauce tomates, de la sauce piquante, de la sauce nuoc mam, de la moutarde, des pickles de betterave et d'asperges.


Si vous êtes tentés par l'aventure, je peux vous conseiller le site de Vincent "le canneux" qui est très clair, donne des explications techniques précises et des recettes qui ne mettront pas votre vie en danger:
Pourquoi faire ses conserves maison?
Pourquoi pas des boîtes de conserve?
FAQ sur la mise en bocaux

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground