Celebration de la fete des lumieres, Diwali

28 oct. 2011

Ce mercredi avait lieu la fête des lumières hindoue.

Diwali, contraction de Deepavali, signifie "lumières en ligne". C'est également considéré comme le nouvel an dans certaines parties de l'Inde.

On éclaire sa maison de guirlandes et de bougies, on s’échange des douceurs sucrées et on fait péter un maximum de feux d'artifices et de pétards.


On a fait des bougies maison a la cire d'abeille dans des petits récipients en terre traditionnels.


Mon premier mandala (appelé Rangoli). Je n'ai pas eu le temps de le finir, mais j'ai déjà pu apprécier la difficulté de la tache!

Dessine sur le seuil de la maison, il invite le dieu de la prospérité a habiter la maison pour l’année a venir.


J'ai eu la chance d'etre invitee par mes amies a venir celebrer cette fete avec eux.

Pour l'occasion, j'ai préparé des kaju katli, sorte de massepain a base de noix de cajou. Pas diététique mais... mmmmmhhhhhhh!!!


Voici la recette en video:

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground