2011 aura vu l'humanite perdre 3 de ses libres penseurs

9 oct. 2011

Cette année 2011, nous avons vu le cancer embarquer 3 de nos libres penseurs. Leur intelligence et leur force morale nous manqueront définitivement.


En Juillet, le neurologue David Servan-Schreiber nous a dit au revoir pour la dernière fois, après 20 ans de lutte contre une tumeur cérébrale.
En tant que médecin, il a explore les thérapies alternatives afin de mieux lutter contre sa maladie.

Son livre "Anticancer" va bien au-delà de la lutte contre le cancer. Les conseils qui s'y retrouvent sont a même d’améliorer l'existence de tout un chacun.
Épatant de simplicité et de logique!


Ses relaxations guidees sur son site guerir.org sont une aide précieuse pour se préparer et affronter les actes médicaux comme la chirurgie ou la chimiothérapie.


Si sa méthode est déjà impressionnante, son dernier livre "On peut se dire au revoir plusieurs fois" est juste époustouflant. Véritable ode a la vie, au revoir majestueux de la part d'un homme qui est en marche vers la suite, je vous le conseille chaleureusement!



Steve Jobs, le fondateur d'Apple s'est éteint la semaine passée.


Génie informatique, il a créé les ordinateurs personnels. Fabriquant ses premiers ordinateurs au fond de son garage, ils les a rendus intuitifs et les a ainsi mis a la portée du plus grand nombre.

Créateur de l'Ipod et d'Itunes, il a invente la musique portable accessible par tous, partout.



La libre penseuse Kényane Wangari Mathaai nous a aussi quitte il y a quelques jours.

Fondatrice du mouvement écologique Kenyan "Green belt" qui depuis sa création a plante plus de 45 millions d'arbres, elle a reçu le prix Nobel de la paix en 2004.

Femme de caractère qui n'a pas hésité a aller plusieurs fois en prison pour défendre son opinion, elle était aussi une politicienne respectée (et ça, mes amis, c'est rare les politiciens qu'on a envie de respecter...).


Je suis actuellement plongée dans son livre "The challenge for Africa", qui se penche sur les actions a réaliser par l'Afrique pour que ce continent continue son chemin vers l'autonomie et la paix, tout en passant définitivement au-delà de son passe de colonialisme et en se libérant de son dependantisme chronique.
Je le recommande a toutes les personnes intéressées par la géopolitique africaine. Tres intéressant!




Ces personnes sont des modèles de par leur force morale, leur vision plus claire que le commun des mortels et leur capacité a surmonter les obstacles.

Ils nous manqueront mais leur travail perdurera et inspireront encore de nombreuses personnes.

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground