Celine Dion allaite toujours ses jumeaux de 10 mois...

5 sept. 2011

... et on lui dit bravo! Ça ne doit pas être facile, comme pour toutes les autres mamans qui travaillent, de jongler entre les tétées et le boulot...

Pour rappel, l'OMS recommande l'allaitement exclusif pendant 6 mois et puis un allaitement complété de solides jusqu’à 2 ans.

Quel bon choix, Maman Céline, tu donnes le meilleur possible a tes deux petits loups!




Le magasine closer de cette semaine annonce la nouvelle en gros titre sur sa couverture.
Un instant de naïveté m'a fait croire a une information intéressante, peut être même un billet bien construit... que nenni!

En tant que magasine poubelle, ils ont fait de la desinformation poubelle...


Je cite:
"Et semble avoir bien du mal a couper le cordon... Alors que les jumeaux viennent d'avoir 10 mois, elle ne s'est toujours pas résolue a arrêter de les allaiter."


Le top, c'est le petit encadre avec "l'avis de l'homme" (... l'avis de la sage-femme? ...du pédiatre?) avec un comédien lambda, qui fait péter les scores de connerie:
"Ce n'est pas choquant, du moins ça ne l'est pas encore même si c'est limite... Pour moi, ça révèle un mal être voire une quasi-déprime du post-partum. A mon avis, elle se refuse a couper le lien qui existait dans son ventre avec ses jumeaux. Elle risque de devenir une maman poule collante..."

Eh bien, Ronald, a mon avis, tu ferais mieux de la fermer sur les sujets que tu ne maitrises pas :-)

4 commentaires:

taniarts a dit…

Bravo Céline !

10 mois c'est bien (2 ans c'est mieux);)
Je ne lit pas de magasine People (1:ils n'y racontent rien d’intéressant, constructif ou instructif, 2: je ne connais pas 1/10eme des personnes cité dedans, c'est comme si je lisait que la femme du boucher c’était baladé en bikini sur la plage de Sète o_O ça me fait une belle jambe)
Mais plus que de la mer** voilà qu'on nous balance encore de la désinformation sur l'allaitement rahhhhh .
Bien des phrases qui me hérissent les poils :
"elle semble avoir du mal à couper le cordon" Franchement 10 mois ils n'ont pas encore prit d'appart' ?

10 mois d'allaitement c'est limite choquant ??? ah
ça révèle un mal être ? sérieux ?
Quasi déprime du post partum ?
Elle risque de devenir une maman Poule, catastrophe, y a rien de pire que ça!

Vite ou est donc mon prozac, moi qui ai allaité presque 2 ans(avec plus d'information à l’époque j'aurai même était au delà)

Enfin bref, je range ma rage dans une petite boite sous vide pour ne pas qu'elle s’abime, car elle me permet de nourrir ma motivation, ma détermination à redonner ses titres de noblesse à l'allaitement LONG.

Bises maman bio

Anonyme a dit…

C'est bien certes. Mais ce n'est pas exceptionnel, et pas trop difficile quand on a une armée de domestiques pour vous simplifier la vie. Quid de toutes les mamans de la VRAIE vie qui mène un véritable allaitement long seules, sans l'aide de personne, parfois en bossant en horaires décalés, tirant leur lait dans des conditions parfois impossibles?

La loupiote a dit…

Sacré Closer, quel beau travail journalistique ! On voit la recherche et la documentation derrière un tel article !... Le pire dans tout ça, c'est l'impact que ça a auprés de tous les lecteurs et lectrices. Imaginez ces milliers de femmes, futurs parents et tout leur entourage lisant cela. S'ils ne vont pas chercher plus loin (ce qui est souvent le cas malheureusement), ils n'allaiteront jamais leurs enfants. Quel gâchi...

Maman Bio a dit…

Je ne sais pas a quoi ressemble son quotidien, je ne la connais pas... lol, mais par contre c'est vraiment bien qu'elle allaite plus que les 3 mois réglementaires, nounous ou pas...

Proudly designed by Mlekoshi playground