Objectif 0 papier pour nos magazines

25 août 2011

Nous avons presque atteint notre objectif concernant les magazines: 0 papier!


Pour la presse en général, nous avons un abonnement a relay.com. 20euro par mois, magazines a volonté, qui sont bien rentabilises vus les dizaines de magazines qu'on telecharge chaque mois.

Pratique... Je lis mes feuilles de chou mode et potins sur la tablette de mon homme. Lui lit ses magazines de voitures... Cool!
Surtout quand on est a des kilometres d'un libraire valable et que le "Elle" d'il y a un mois vaut 9 euro ici...


Pour les inspirations couture, deco et bricolage, je me suis abonnée au site "Marie Claire Idees". On y retrouve des fiches pratiques et tous les anciens numéros en format numérique.


Presque au poil... reste mon magazine prefere, Grandir Autrement, qui n'est disponible en pdf que lorsque le suivant est sorti en format papier.
Pas top pour un lectorat ecolo! Et pour une impatiente comme moi :-) 2 longs mois a attendre...
Le pire est pour les hors série, je ne pourrai lire le dernier hors série sur le sommeil que quand il sera en rupture de stock papier. Donc, allez-y, achetez-en pour toute votre famille, question que je puisse l'acheter en PDF :-)


Et voila, ça c'est fait! Le seul inconvénient est qu'on ne peut pas tous lire en même temps... Quoi que, un sur l'ordi et un sur le "pad" (dixit mon fils qui adore regarder les autos dessus).



Bientôt la même chose pour les livres? Il faut d'abord que les e-book kindle se répandent...

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground