Les tetees d'Indiana Jones

29 août 2011

L'avantage ultime des tétées, c'est qu'elles peuvent avoir lieu simplement dans tout endroit. Des que la demande se fait sentir... hop... une tetouille!

Nous avons bien entendu allaite dans tous les lieux du quotidien,
mais aussi...
a des mariages, des soirees, des diners,
dans des musées, 
dans la voiture (et dans le siège auto!! grace a une contorsion spectaculaire de ma part :-0 ),
dans le bus, le tram, le train, le métro et le taxi,
dans l'avion,
dans le bain, a la piscine,...
en vous écrivant ce billet...
mais la plus "Indiana Jones' de toutes est certainement dans une pirogue sur l'Ocean Indien (sans meme faire chavirer l'embarquation a cause du changement de position!!)


Pour les activités du quotidien, au calme, a la maison, des vêtements spécifiques a l'allaitement ne sont pas une obligation (le soutien-gorge d'allaitement confortable, sexy et a la bonne taille est par contre un must have!!)
Les plus pudiques pourront superposer deux t-shirts dont un très décolleté pour ne pas montrer leur ventre, ou mettre un t-shirt sous une chemise (on déboutonne un peu la chemise en haut et on remonte le t-shirt).

Par contre, dans une situation plus exceptionnelle, comme avec un bebe endormi dans une écharpe porte-bebe sur une pirogue, j’étais bien contente de porter mon t-shirt d'allaitement prefere, qui s'ouvre d'une main sur le devant.

Je fais certes un petit coup de pub pour ce t-shirt de chez Mamanana, mais vous me connaissez, je ne vous parle que d'objets testes et approuves a la suite d'un usage intensif :-)
Il est doux, résistant (plus de 2 ans d'usage 2x/semaine avec passage a la sécheuse et il commence seulement a fatiguer) et surtout... il ne ressemble pas a un t-shirt d'allaitement sans formes... un basique!

2 commentaires:

Végébon a dit…

Aurais-tu un conseil pour le fameux soutien-gorge d'allaitement pratique, sexy et confortable ? Pour le moment je n'en ai pas encore vu dans les magasins, donc je m'apprête à couper des "normaux" pour ajouter des attaches de maillot de bain sur le bretelles...

Maman Bio a dit…

C'est une bonne idée de transformer des soutiens normaux avec une attache de maillot de bain. Sois juste certaine de savoir ouvrir l'attache d'une seule main.
Sinon, c'est quand même un bon investissement de fin de grossesse un soutien-gorge d'allaitement basique en coton (bio) avec une taille de plus que ce que tu portes le dernier mois.
Les magasins de puériculture en ont en général, ou les chaînes de lingerie. Sinon, mamanana.com ou brindilles.fr ou ... d'autres magasins online (il vaut mieux bien se mesurer pour choisir la bonne taille)

Proudly designed by Mlekoshi playground