Rien ne ressemble plus à une chaussette... qu'une autre chaussette...

17 mai 2011

Petite pause "astuce de maman".

Les enfants grandissent à une vitesse folle, et donc il faut suivre au niveau de l'organisation de la garde-robe.
De plus pour stocker les vêtements entre deux enfants, et pouvoir les ressortir sans devoir tout trier, mieux vaut être un brin organisées.

Les chaussettes des petits sont un vrai casse-tête. Certaines ont un peu rétréci, on a acheté les mêmes d'une taille à l'autre... sans parler du monstre mangeur de chaussettes qui laisse des orphelines :-)
A part quelques marques qui ont l'amabilité de noter la taille sur la pointe du pied, on n'a pas des masses de repères.

Je note donc la taille à l'intérieur de chaque chaussette avec un feutre spécial textiles, comme ça, une fois pliées, on a un petit paquet chaussettes avec la taille notée dessus... pratique!!!
(je fais la même chose dans les vêtements comme j'enlève systématiquement les étiquettes - ça gratte trop - et... rien ne ressemble plus à un body qu'un autre petit body)


Et pour les chaussettes noires, me direz-vous? Eh bien, là, il faut sortir une aiguille, un peu de fil blanc et ni une, ni deux, broder discrètement et rapidement la taille...

Et sinon...
Vous avez déjà dépoussiéré les peluches de vos enfants (cfr comment enlever la poussière des peluches)?

2 commentaires:

Daisy a dit…

super intéressant comme idée!!! merci... en plus mes enfants portent le même style de chaussette!
merci

Eugénie a dit…

Pfff... Bébé si petit que j'avoue ne pas connaître sa taille...
Mais je le note, c'est drôlement pratique ! Merci !

Proudly designed by Mlekoshi playground