Les accessoires qui rajoutent des mains aux mamans

9 mai 2011

Mon homme est reparti au boulot aujourd'hui. Avec un bébé de 6 jours et un grand (petit) garçon de 20 mois, je rêve des multi-mains de Vishnu:


Malheureusement aucun chirurgien n'a bien voulu me greffer les 8 à 10 mains supplémentaires que je demandais :-)

Il existe heureusement deux accessoires qui "rajoutent" des mains aux mamans!


Le premier est l'écharpe de portage. Elle permet de garder le plus jeune contre soi pendant la promenade du plus grand, de jouer aux autos tout en allaitant,...

J'ai personnellement plus d'affinités avec le sling qu'avec la longue écharpe, ça s'installe plus rapidement... devant, sur la hanche,...
Pour le portage du plus grand dans le dos, on a un porte bébé plus "technologique", type ergobaby. Mais je l'installe encore souvent sur ma hanche dans le sling... ou posé sur le dos tout simplement.


Le second est le Zébul'hamac, hamac "nid" suspendu pour les nouveaux-nés, balançoire pour les plus grands (jusque 15kg).

Pratique pour y déposer la piloutte quand on cuisine "chaud" ou tout simplement quand il faut porter le plus grand jusque dans sa chaise haute.

Ça balance et la berce dès qu'elle s'agite et prolonge donc un peu le temps où les deux mains sont disponibles.

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground