La garde-robe idéale d'un nouveau né

8 mai 2011

Un nouveau né ne sait pas encore réguler sa température. Donc il faut l'habiller chaudement... mais pas trop.
(le moyen pour vérifier est très simple, on glisse sa main dans le haut du dos sous les vêtements et on sent tout de suite si la peau est tiède et sèche)

Mon premier petit loup a été habillé de coton et de ces pyjamas pour bébé qui sont en matières mixtes. Le tout acheté d'occasion.

Pour ma petite louloute, j'ai craqué à lui acheter un mini trousseau en laine et soie.
Un bonheur! C'est doux et ça aide mieux à réguler la température.
Elle est en body laine/soie pour la nuit et dans l'écharpe, a une gigoteuse en laine pour la journée, un gilet laine/soie si le besoin s'en fait sentir et un gilet en laine (qui n'a pas encore servi...)

Résultat: tout une garde-robe taille 0/1 mois dans l'armoire...

Si c'était à refaire, je n'achèterais que:
- 3 bodys manches longues en laine et soie (ou même des t-shirts)
- 2 gigoteuses en laine
- 4 paires de chaussettes
- 1 gilet en laine et soie
- 1 pull en laine (si c'est l'hiver et ailleurs qu'à l'équateur :-) )
- 2 couvertures
- 1 bonnet

Le tout se lave à la main et sèche super vite (en 1 journée).

Un peu de pub... mais à bon escient, ce sont vraiment des chouettes produits (qui durent comme la taille est 50/56).

La gigoteuse en laine et le gilet sont de la marque suisse Selana et viennent de chez NaturPur:


Le gilet (brassière) et les bodys en laine et soie viennent de chez Terralana.

Voilà le résultat, tout mimi :-)


Seul bémol, la fermeture en haut de la gigoteuse, il faut plus manipuler le bébé pour le change qu'avec des pressions aux jambes.

1 commentaire:

Stéphane Zelter a dit…

Merci pour tout ces conseils en tant que jeune papa depuis quelque jour je me prépare à l'arrivé du petit à la maison et je me posé la question de savoir si un simple babygros suffirait à lui tenir chaud.

Proudly designed by Mlekoshi playground