Ma liste des "1 seul", point 67 des 101/1001

31 mars 2011

Nous, européens, sommes des privilégiés. Nous avons le luxe de pouvoir décider de vivre plus simplement.
Nous sommes tous avec les fesses dans l'ouate souvent sans même en avoir conscience.

La simplicité volontaire est pour moi un objectif a atteindre, dans la limite de ce que notre famille souhaite, et un devoir moral par rapport a ceux qui n'ont pas la possibilité de faire ce choix.

Je vis actuellement dans une ville où la majorité de la population vit avec moins d'1 euro par jour... Ça force la réflexion...

"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" comme le disait Gandhi.
La répartition actuelle des richesses dans le monde ne peut tout simplement pas durer dans le temps et nous, consommateurs, sommes ceux qui peuvent faire changer les choses.

Voici une réflexion, que je mène parallèlement au désencombrement de notre nid douillet: la liste des "1 seul".

L'idée est de noter les choses qui n'ont pas besoin d'être en plusieurs exemplaires dans notre vie... Et de la mettre en pratique!!



Un petit extrait: "1 seul"
Huile pour cheveux, visage et corps
Ordinateur
Sac à main
Vernis a ongles
Mascara
Rouge a lèvres
Savon pour nettoyer toute la maison (vaisselle compris)
Visite par mois au supermarché

Elle est amenée a s'étoffer dans le temps, je compte bien poursuivre 
la réflexion...

2 commentaires:

laetibidule a dit…

C'est vraiment, une bonne idée cette liste des "1seul", je vais me pencher là dessus et essayer de faire la mienne, et peut-être aussi de mettre Mam'zelle dans le coup, elle qui (un peu comme moi) veux tout ce qu'elle voit !!!
Surtout que je trouve qu'on consomme bcp ( pas forcément que nous, mais la population en générale)!!!
Merci pour cette super idée (que bcp de gens devrais suivre)
Bonne journée !!!

hiciscat a dit…

Couldnt agree more with that, very attractive article

nolvadex

Proudly designed by Mlekoshi playground