Les derniers jours de la grossesse et toutes les astuces pour accoucher

16 mars 2011

La dernière ligne droite de la grossesse est un moment qui semble interminable. Selon notre patience naturelle, on parle des derniers jours, semaines ou carrément du dernier trimestre.

On est lourde, moins mobile et surtout... on a envie de rencontrer ce petit bout'chou qui nous malaxe tendrement les côtes.

Il y a sur internet une flopée « d'astuces » pour accoucher:
faire ses vitres, aller marcher, aller courir (les grandes malades!!), prendre des routes cabossées en voiture, avoir des rapports sexuels, l'acupuncture, la sauge,...

Mon fils est arrivé avec une semaine de retard, après m'avoir maintenue au lit pendant un mois pour qu'il n'arrive pas trop tôt.
J'ai eu des contractions « d'entrainement » de façon intense pendant des semaines (des mois...) et 3 faux départs pour la maternité...
Autant vous dire que je n'en pouvait plus de vouloir le tenir dans mes bras!
Je me suis littéralement épuisée à essayer de le faire venir... et comme me l'a très justement rappelé mon homme, rien n'aurait pu m'empêcher d'aller faire le tour du bloc à pied à 3h du mat'!!

Pourtant, il est bon de garder à l'esprit que c'est le bébé qui déclenche l'accouchement... quand il est prêt à venir. Au moment opportun, il sécrète des hormones qui lancent le travail.

Alors, forte de ma première expérience, et même si je n'en peux déjà plus (alors qu'il reste 6-8 semaines... je ne suis pas d'un naturel patient), cette fois-ci je vais garder mes forces pour accoucher.

Pour celles qui attendent leur premier enfant, je n'ai qu'un mot à dire: Profitez!!!
C'est le moment d'aller chez le coiffeur, vous faire masser, de faire ce que vous aimez... de dormir...
Pour arriver la plus reposée et la plus détendue possible à l'accouchement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai tout tenté...la ballade d'une heure en pleine nuit la corde a sauter, le ménage les gros câlins.......n'empêche qu'il a fallu déclencher les à chaque grossesse à J+ 6 car plus assez de liquide.
S'il y avait un troisième j'accepterai la situation: de toute façon mes bébés ne sortent pas si on ne les force pas s'est comme ça...
profites bien de ces bons moments
maureen

Alex L a dit…

J'ai du aussi être alitée dès 32 semaines car contractions au moindre effort ("effort" c'est un bien grand mot, même assise j'en avais).
Et puis, à 38 semaines... plus rien! Monsieur est arrivé tranquilou à J-3.
Par contre, impossible d'être reposée pour l'accouchement, c'était la fiesta toutes les nuits là dedans et contractions douloureuses... dur dur!

Proudly designed by Mlekoshi playground