101 choses en 1001 jours... la liste!

29 mars 2011

Voici donc quelques extraits de ma liste finement élaborée au long de la journée...
Je n'ai pour le moment que 80 points, mais ça semble déjà bien fourni comme programme :-)

A faire, à réaliser ou à réviser d'ici au 24 Décembre 2013...

1. Désencombrer notre intérieur de tout ce qui ne sert pas régulièrement et le donner / le vendre
2. Vider les caisses de déménagement qui ne sont jamais ouvertes
...
5. Devenir végétarienne a 100%
6. Recommencer a peindre (essayer le sumi-e)
7. Avoir un jardin et un potager
8. Essayer les vacances yourte-train-vélo
9. Rouler en triporteur (triobike?)
10. Tester l'HNI avec Zoé
11. Supprimer un maximum de plastique et l'empêcher de revenir
12. Ne pas ravoir la télé... Tenir bon!!!
13. Se libérer une après-midi en amoureux par mois
14. Faire mon carnet de listes
15. Tenir un kakebo pour réduire mes dépenses
16. Aller au Japon
17. Apprendre l'Italien
18. Recommencer le jogging 2x/sem
19. Faire un week-end randonnée avec un âne
20. Apprendre à faire des conserves, des confitures et des fruits séchés pour conserver nos futures récoltes
21. Me renseigner sur l'élevage de petite taille: poules, biquettes et  ânes
22. Prendre une session de cours d'aromathérapie
23. Aller a un séminaire de M.Odent et... Penser a reprendre des cours de SF quand les enfants seront plus grands
24. Prendre des cours de naturopathie
25. Créer un atelier de libre expression artistique pour enfants
26. Me former à la communication non violente
27. "Voir le monde", soit pour le moment sortir de mon lit d'ici 3 semaines...
28. Visiter des expositions artistiques avec les enfants
29. Se chauffer au bois et/ou avec le soleil
30. Fabriquer un four solaire
31. Fabriquer des toilettes sèches
32. Acheter un lombricompost
33. Jouer au parachute coopératif
...
35. Me fabriquer une garde-robe 4 saisons qui tient dans 1 grande valise et recycler le reste
...
38. Calendriers photo ou cadeaux fait main comme cadeau de Noël
39. Tenir bon à faire un Noël " fête de saison en famille"
40. Me renseigner sur les fêtes de saisons et créer le matériel pour la table des saisons
41. Continuer a alimenter mes 2 blogs
...
44. Créer un groupe de prêt jeux / livres
45. Créer un groupe de jeux coopératifs
46. N'acheter que des légumes de saison direct chez le fermier en plus du potager
47. Continuer le passage aux lavables en tous genres
...
52. Fabriquer un meuble atelier couture
53. Me fabriquer un beauty case
54. Fabriquer un theatre de marionnettes
55. Fabriquer un coffre a déguisements
...
59. Ne plus boire de coca
60. Trouver un deshydrateur d'occasion pas trop cher
61. Faire les cadeaux qu'on offre 100% maison
62. Maintenir la fleur des souhaits
...
66. Apprendre a faire des yaourts végétaux ( idéalement sans acheter 
de yaourtière)
67. Compléter ma liste "1 seul"
68. Dessiner des livres pour enfant avec un message positif et de communication non violente
...
71. Faire du yoga régulièrement
72. Méditer tous les matins
73. Prendre un seul bain par semaine
74. Me faire masser le plus souvent possible (1x/semaine idéalement)
75. M'accorder du repos et du temps juste pour moi
76. Refaire un mini-potager aromates près de la cuisine
77. Manger plus de cru
78. Arriver a dire non
79. Faire la maternelle des loustics a la maison
80. Se documenter Steiner/Montessori

Voili, voilou,...
Rome ne s'est pas fait en un jour, ça tombe bien parce que je suis déjà bien fatiguée juste d'avoir écrit cette liste (ou serait-ce la fin de grossesse et cette sciatique... et ces contractions de fin de grossesse?)
A suivre...

Après une petite nuit d'insomnies de fin de grossesse, il ne m'en reste que 2 à trouver:
81. Apprendre la gemmotherapie
82. Comprendre les fleurs de Bach et leur utilisation
83. Prendre l'habitude de couper le wifi la nuit
84. Lire "entretien avec mon évier" et s'en inspirer pour gerer les taches de ménage
85. Fabriquer un organiser de sac a main
86. Trier/ranger vêtements bébé au fur et a mesure (vendre le non pratique ou non nécessaire)
87. N'aller qu'1 fois par mois au supermarché et acheter le reste localement (marche, producteurs,...)
88. Parrainer une ruche
89. Essayer les smoothies verts
90. Anniversaires des enfants façon montessori
91. Retourner dans la baie de la Somme
92. Mettre un bouton "switch off" sur l'ordi
93. Ne plus avoir que des piles rechargeables
94. Remplacer les lampes "économie d'énergie" qui polluent par des LEDs
95. Essayer les bains dérivatifs
96. Tester le masque pour cheveux "home made"
97. Supprimer le Téflon de la cuisine
...
99.  Lire sur l'équilibre acido-basique de l'organisme

8 commentaires:

Coralie a dit…

Bonjour Virginie,

J'aime bien ton post ! Vraiment une excellente chose à faire et surtout à mettre en pratique. Mais j'ai une question : qu'est-ce que la fleur des souhaits ?

Bisous

LaFeeDuLac a dit…

J'avais déjà vu ce système de liste, c'est ambitieux mais c'est vrai que c'est une bonne idée !
J'espère que tu as prévu de nous tenir au courant !

Maman Bio a dit…

Je vais bien entendu vous tenir au courant...

...Et je pensais faire un post pour illustrer la fleur des souhaits... Mais je peux déjà t'expliquer le principe :-)
C'est un endroit où on indique les choses dont on a envie, pour avoir le temps de réfléchir et ne pas céder à des achats impulsifs.

La journaliste IT Pink et Green a dit…

Wouw c'est ambitieux et très riche ! Et puis c'est une excellente idée, je vais y réfléchir :).

Daisy a dit…

je connaissais le principe mais je n'ai pas encore réussi à écrire mes 101 choses!
je te souhaite de réussir à faire tout cela.
Bravo et bonne continuation.

ps: je suis contente d'apprendre que tu nous feras suivre les évènements!

assmacoco a dit…

Bonne idée
je ais tenter de noter moi aussi cela dois motiver a se donner les moyens de réussir

Eugénie a dit…

Oh oui, c'est une bonne idée.
Je vais essayer de faire cette liste. C'est motivant !

morgane.salotti@hotmail.fr a dit…

MERCI DE M'avoir fait Ma Liste! Serieux a quelque exception pres c tout ce que je voudri faire!!!!!
Bon courage!

Proudly designed by Mlekoshi playground