Vous cousez, tricotez, crochetez? Prenez un peu de temps pour réaliser de la layette pour les bébés en avance...

26 févr. 2011

Quand un bébé arrive trop tôt, les parents sont souvent démunis, ils ont une valise de maternité en taille naissance et leur petit bout de chou est un peu ou beaucoup trop petit pour porter une taille 50.

Il existe de nombreuses associations qui fournissent aux services de néonatalogie des bonnets, chaussons, moufles, couvertures, doudous,... afin de réchauffer les petits prémas et le coeur de leurs parents.

Il est prouvé que le fait d'habiller ces tout petits bébés leur apporte du bien-être supplémentaire. Tous ne peuvent pas être portés en peau à peau et certains donc passent du temps isolés dans leur couveuse.
Un vêtement doux rassure, réchauffe et... sent comme à la maison!

Pour les parents aussi, ça fait du bien de voir leur pitchoun habillé.

Donc, voilà, tout ça pour dire qu'il faut se mobiliser! C'est pas compliqué, ça ne prend pas trop de temps et ça fera immensément plaisir.
Renseignez-vous tout de même un peu avant des exigences du service: pas de métal, ouverture intégrale pour les soins, lavage à haute température,...

Pour plus d'infos, voici une idée de la taille de ces petits "en avance" sur le site Prématricot Belgique.
Et aussi un article paru sur Brind'Info: "L'enfant prématuré et le vêtement"

Je m'y met... Au programme, des petits colis avec bonnet, body, chaussons et doudou.
Parce que je remercie tous les jours la nature d'avoir accordé un jour de plus au chaud dans mon bidon à ma petite puce,...

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground