Comment transformer un lange en lange de nuit?

21 févr. 2011

La nuit, mon fils mouille encore beaucoup son lange.
Donc avec un lavable "standard", même avec une doublure amovible en polar, il y a toujours des parties mouillées de son lange en contact avec la peau pour des longues périodes.

Ma solution, transformer un de ses langes en "lange de nuit", à la façon de celui-ci:


J'ai donc pris un lange en bambou à la bonne taille (un de ceux de tous les jours), un insert en bambou bien épais et donc bien absorbant et du tissu en polar oeko-tex (acheté ici).


Pour avoir un système qui ne fait pas de bourrelets, j'ai choisi de coudre l'insert sur l'avant du lange.


Ensuite, il faut fixer la forme en polar.

Deux petites astuces:
1. Pour dessiner la forme, n'oubliez pas de bien étirer le lange, c'est un peu sportif mais on ne le fait qu'une fois (n'oubliez pas de fabriquer un patron pour ne pas devoir refaire la gymnastique...)
Même chose au moment de la coudre, il faut tendre les élastiques du lange, coudre le polar et puis relâcher le tout (un élastique à la fois... :-) )
2. Pour que le lange sèche plus vite, optez pour un système "à poche" et ne cousez pas en haut, à l'endroit ou l'insert est fixé. Comme ça, pour le séchage, on peut sortir l'insert.


Voilà le résultat final:


On voit que c'est du fait maison ,d'autant plus que je l'ai cousu à la main pour garder ma position allongée sur le lit (qui sera encore mienne pour au moins 3 semaines... on en est à 30SA), mais le confort y est.

Maintenant, il n'y a plus qu'à en faire 5 autres... (2 pour la nuit + 1 pour la sieste) x 2 pour les lessives...
Hop, au boulot!!!

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground