S'aménager un espace "à soi" dans le nid familial

27 janv. 2011

Dans une maison familiale, les espaces vides se remplissent à vue d'oeil.
Il y a toujours des choses à stocker: vêtements entre deux, jouets, affaires de sport,...

Depuis peu, j'ai ma petite bulle perso, un coin de pièce où j'ai mis une table de jardin pour faire ma couture et mes bricolages.
Je dis un coin de pièce, parce que ce "bureau" sert aussi à faire sécher le linge, à repasser, à entreposer des caisses de vêtements d'enfant,...

Eh bien, le fait d'avoir mes 4 mètres carrés rien qu'à moi, ça fait du bien!

Pour d'autres, ce sera un petit tapis avec une bougie pour méditer ou un plus grand espace pour faire du yoga, à chacune sa bouffée d'oxygène et de calme.



On peut s'y évader pendant les petits moments de répit d'une vie familiale trépidante. Quand le petit dort, que le grand est au foot,...

Je pense que c'est quelque chose de très important, surtout quand on est maman au foyer, donc qu'on ne profite pas d'un changement quotidien de lieu, d'avoir son espace de calme, sa "bulle" à l'intérieur de la maison.

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground