Comment nettoyer les jeux de ses enfants?

24 janv. 2011

Au bout d'un certain temps, les jouets se couvrent inévitablement d'une pellicule noire qui n'est vraiment pas ragoutante.

Sans aller jusqu'à brosser les duplos a la brosse a dent et a l'eau de Javel toutes les semaines (une hygiène excessive est source d'allergies,...), un petit nettoyage de temps en temps peut être salvateur.

Comment faire?
La plupart de ces jouets vont aller dans la bouche des loulous et on ne veut pas qu'ils ingèrent des produits chimiques.

J'ai choisi de nettoyer les jouets avec de l'eau très chaude agrémentée de vinaigre. Le vinaigre assainit et est comestible. Pas besoin de rincer.

Pour les jouets en plastique de petite taille (type duplo) je les trempe pendant 15' dans un seau avec ce mélange eau chaude/vinaigre.



Pour les jouets en plastique plus grands (petit tracteur,...) ou qui ne peuvent pas tremper (jouets en bois), une loque imprégnée fait disparaitre cette couche noire.

2 commentaires:

vv bleue a dit…

La plupart des jeux et jouets en plastoc passent au lave- vaisselle , je n'utilise pas de produit du commerce dans mon LV

Végébon a dit…

Merci pour l'astuce, facile à réaliser en plus !

Proudly designed by Mlekoshi playground