Joyeux Noël!

20 déc. 2010

Je vous souhaite de tout cœur un joyeux Noël!

J'espère que vous passerez une magnifique journée en famille, tout simplement :-)

Je vous donne rendez-vous pour les bonnes résolutions de la nouvelle année.

Bonnes vacances!

Faisons connaissance avec Elodie, créatrice de Maybibou

18 déc. 2010

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique: « Faisons connaissance », j'ai le plaisir d'inviter Elodie, créatrice de la boutique en ligne Maybibou, à faire plus ample connaissance avec nous.



Bonjour Elodie,

Peux-tu te présenter en quelques mots?
Elodie, maman entrepreneur, créatrice et gérante de la société Maybibou, qui propose une offre de qualité en couches lavables et articles de puériculture labellisés bio sur Internet.
Maman, j’ai crée une communauté de mamans sur Facebook et sur Maybibou qui testent les produits et donnent leurs avis en avant première.



Peux-tu nous présenter la boutique Maybibou en quelques lignes?
Il s’agit d’une boutique qui propose une offre assez large et surtout qui propose aux parents les meilleures couches lavables testées à ce jour sur le marché. Nous donnons aussi des conseils avisés pour bien commencer l’utilisation avec bébé, et ceci dès les premiers jours.
Nous avons aussi un réseau d’une quinzaine de mamans relai sur toute la France, pour celles qui désireraient se lancer dans le conseil et la démonstration de couches lavables à domicile en toute convivialité, contactez moi  à l’adresse suivante : elodie@maybibou.fr

Comment es-tu arrivée aux couches lavables?
Les couches lavables ca n’a pas été une révélation tout de suite, car beaucoup d’aprioris, sur Internet on peut vraiment lire tout et son contraire. Quel modèle choisir ? Où les acheter ? Encore aujourd’hui peu de boutiques proposent une offre de qualité comme la nôtre ! et surtout la question primordiale vais-je avoir le temps de m’y consacrer ?
J’ai alors commencé petit à petit et tout m’a semblé vraiment simple, de tester et de faire tester les couches lavables de la boutique a été un vrai plaisir !
Aujourd’hui j’ai une vingtaine de couches lavables de marques différentes, et celles qui ont été sélectionnées sont vraiment, après avis de nos mamans les plus performantes, stylées, et faciles d’utilisation !Il a fallu forcer le destin !

Quels conseils pourrais-tu donner aux mamans qui veulent se lancer dans l'aventure mais ne savent pas trop comment commencer?
Je leur dirais de ne pas trop lire les informations qu’on trouve sur les forums, parce que beaucoup ne sont pas actualisées. Les couches lavables au début, c’était un peu la catastrophe ! Aujourd’hui les produits sont sûrs, testés, et surtout approuvés. Les textiles ont changés, se sont améliorés, les coupes sont plus adaptées aux bébés d’aujourd’hui.
Je leur dirais aussi de venir me voir pour en parler tout simplement, je n’ai pas de discours moralisateur, j’essaye juste de trouver la solution aux problèmes de certaines et d’aider les mamans qui ont le déclic à passer le cap sans perturbation et en douceur. Les couches lavables ont en a pour au moins 2 ans, autant faire le bon choix tout de suite !

Merci Elodie!
Je vous en prie, c’était un plaisir !

Retrouvez Maybibou aussi ici !

La spiruline, un atout pour la femme enceinte et allaitante

7 déc. 2010

Véritable "super-aliment", la spiruline, une algue de culture, regorge de vitamines, de minéraux, de protéines facilement assimilables et d'acides gras essentiels.

Je vous en ai parlé comme mon atout anti-fatigue, pour tenir le coup pendant ma seconde grossesse tout en allaitant le plus grand. Je sens une vraie différence quand je ne la prend pas.

C'est l'atout des sportifs, des femmes enceintes et allaitantes, des étudiants en blocus et de toute autre personne ayant un coup de mou.
C'est aussi un outil de lutte contre la malnutrition fabuleusement efficace, en 3 semaines seulement un enfant atteint de malnutrition est remis sur pied!!

On la trouve sous forme de poudre verte-bleue ou de comprimés. C'est un complément alimentaire qui nous est vendu fort cher, comme il n'est pas encore très répandu.




Comme la qualité de la spiruline est déterminante pour sa teneur en vitamines et minéraux, je vous conseille de l'acheter chez un revendeur ayant démontré sa fiabilité.
Personellement, je l'achète soit chez Flamant vert ou Pranarom en comprimés ou chez Ludmilla de Bardo en poudre (pour mon fils).

N'hésitez pas à consulter votre médecin, gynéco ou sage-femme pour faire valider le fait de prendre un complément alimentaire.
Commencez doucement, avec 500mg par jour et augmentez progressivement la dose, pour que l'organisme s'habitue.

Pour information, je prend 2g par jour, soit 4 gellules. C'est un bon compromis pour ne pas crever le budget et avoir ma dose de nutriments.

Boire plus de lait ne nous aide pas à lutter contre l'ostéoporose

6 déc. 2010

Voici un article très intéressant, qui mérite que vous y jettiez un oeil:
Le grand mythe du calcium


Evoquant entre autres la problématique de l'ostéoporose et de sa prévention, on peut y lire:
"L'ostéoporose n'est pas la cause d'un manque de calcium dans l'alimentation. Elle est causée plutôt  par un excès d'acide de l'alimentation qui fait que le corps se serve du calcium osseux."

Il faut passer outre la traduction automatique, donc bourrée de fautes d'orthographe et se focaliser sur son contenu.

L'allaitement pendant la grossesse: au jour le jour!

6 déc. 2010

Je suis enceinte de 4 mois et demi et mon grand garçon de 16 mois est toujours allaité. Enfin, tête toujours, parce que certains jours, je dois bien me rendre à l'évidence qu'il n'y a pas grand chose qui sort...

La tétée câlin est toujours là, au rendez-vous, mais il a fallu me résoudre a lui donner des bibis de lait pour qu'il ait sa « ration » quotidienne.
Dur dur à supporter au début, mais avec la fatigue de la grossesse, les seins parfois plus sensibles,... il faut « faire avec » dans l'intérêt de tous.

Ça me rappelle les débuts, la mise en route de l'allaitement: chaque jour de passé est un jour gagné! Il faut trouver un équilibre, en équipe. Pas de plans sur la comète, on vit au jour le jour!

Le site de la Leache League française a un dossier sur le sujet. Très bien documenté, comme toujours, il parle des différentes facettes de l'aventure et, surtout, c'est la seule information qu'on peut trouver sur le sujet.

Encore marginal, le co-allaitement est possible.
Le personnel médical est peu informé sur le sujet. La sage-femme de l'hôpital (au Kenya, pour rappel) m'a signalé qu'il allait « falloir couper court » à l'allaitement du plus grand. A ma réponse sous forme de question: « Pourquoi? », elle n'a pas eu grand chose à me répondre...

Avec le coup de pouce de la spiruline (anti-fatigue, pleine de protéines et de fer) et de la tisane de fenouil pour doper la production de lait quand elle faiblit, je peux encore offrir à mon fils ce précieux nectar que la nature produit pour lui... Et j'en suis super fière :-)
Proudly designed by Mlekoshi playground