Sac aux trésors à partir d'un sac à chaussures

25 juin 2010

Voici un "sac aux trésors", à la base un simple sac à chaussures, lavé soigneusement, puis customisé avec un motif de tissu de chez nos amis suédois.

Un quart d'heure de travail pour le fixer et voilà le travail:



N'hésitez pas à vérifier s'il ne faut pas surfiler l'intérieur, c'est souvent négligé (malgré qu'ils aient les machines ad hoc, eux!!!)

Pratique pour y ranger les jeux et les avoir à portée de mains dans la poussette, le siège auto,...
Sympa aussi pour découvrir le toucher, partir à la découverte de ce que maman a caché dans le sac, deviner ce que c'est et puis le découvrir quand on le sort.

L'idée m'est venue en parcourant le site Petit Citron: http://www.petitcitron.com/index.php/Pour-la-chambre/Sac-de-rangement-recycle.html

Pour les plus grands, on peut aussi créer des sacs pour ranger les vêtements dans la valise en cousant (dessinant) dessus ce qu'ils contiennent: un sac à chaussettes, un sac à culottes, un (des) sacs à linge sale,...
De quoi se faire une valise bien ordonnée à moindres efforts!

On peut même se dire que n'importe quel sac fera un sac à langer super ordonné si on le compartimente avec de jolies pochettes customisées...

Soupe verte estivale pour toute la famille - épinards et asperges

24 juin 2010

Voici une recette de soupe de légumes toute simple, de saison et qui peut se boire froide ou chaude.

Vous aurez besoin (version non assaisonnée pour les petits loulous):
- une botte d'asperges vertes fraiches ou un sachet d'asperges vertes congelées
- deux poignées d'épinards frais ou quelques blocs d'épinards congelés
- un oignon blanc
- deux - trois pommes de terre

Mettez le tout dans une grande casserole, recouvrez d'eau et laissez cuire à feux doux sans aller jusqu'à ébullition pour préserver les vitamines (je vous parlerai de l'alimentation vivante un de ces posts).

Ajoutez un peu d'huile de tournesol après la cuisson.
Mixez, c'est prêt pour les jeunes papilles.

Pour nous, vieux routards dont le goût a déjà été altéré par de nombreuses crasses trop salées et trop sucrées, j'ai rajouté tout simplement du sel et du poivre.

C'est délicieux en version fraîche et super pratique pour dépanner en version congelée!

Avec une petite tartine de pain frais, toute la famille se régale d'un repas léger et plein de vitamines.

Nicole Ritchie, une maman bio

21 juin 2010

La fille de Lionel Ritchie a littéralement été sublimée par ses grossesses.

On se souvient de la pimbèche qui a fait cette série avec Paris Hilton, de la jeune femme squelettique tellement elle se sentait mal dans sa peau. Cette mauvaise période est définitivement derrière elle.

La jeune maman est resplendissante et n'hésite pas à dire à tout le monde qu'elle ne se nourrit que de bio et que ses enfants ne portent que des langes bio dégradables. Une bonne première étape!


Perso, je suis fan de ses grandes robes à fleurs!

Colorier et apprendre comment sauvegarder notre planète

18 juin 2010

Le site E-coloriage propose 40 dessins à colorier qui illustrent chacun un geste à mettre en pratique pour limiter notre empreinte écologique.



J'aime beaucoup celui "Je limite le nombre de lessives", trop craquant:


Voilà une belle occupation pour la route des vacances!

Sur la route des vacances...

18 juin 2010

... difficile de laver ses lingettes et de mitonner des petits plats maison.

Voici mon alternative, un bon rapport qualité-prix:


- les lingettes U bio, on en trouve facilement sur son lieu de vacances. Elles sont agréables à utiliser, sentent bon et sont assez épaisses.
Seul bémol, quand on en prend une, le reste du paquet a tendance à vouloir venir avec...

- les petits pots HiPP bio. Pareil, on les trouve facilement dans la plupart des supermarchés.
Ils existent dans des contenants en verre ou des petits pots en plastique. Il y a un beau choix pour satisfaire tous les petits gourmets en voyage. Ils ont bon goût et sont sans sucre/sel ajouté. Ca dépanne bien...

Les alternatives végétales pour bébés allergiques aux protéines ou au lait de vache

17 juin 2010

Mon fils est intolérant aux protéines de vache.

On l'a découvert parce qu'il avait des coliques et beaucoup de régurgitations vers 2-3 mois. Après avoir supprimé de mon alimentation le lait, les oeufs, le soja et tout ce qui pourrait causer des allergies, on a réintroduit un à un les aliments et le lait s'est rapidement dévoilé comme la cause de nos mauvaises nuits.

Ce qu'on mange met environ 7-8 heures pour passer dans le lait maternel.

Après quelques semaines de recherche et d'observation, j'ai pu constater que tout ce qui vient de la vache (steack, fromage, beurre, lait, yaourt, lactose, arôme des chips,...) fait passer dans mon lait quelque chose qui le rend malade. Après des recherches et la consultation d'un médecin nutritionniste, on sait maintenant que c'est une intolérance aux protéines de vache.

Il est agité, balloné et grincheux quand j'ai mangé des protéines de vache. Je le repère tout de suite. J'ai découvert en observant mon fils que plein de produits qui me semblaient sans lait de vache en contenaient pourtant. Un bête exemple, le fromage de chèvre du carrefour contient du lait de vache... on n'y pense pas à priori et j'ai cherché un certain temps avant de le soupçonner!

J'ai donc supprimé tout ça de mon alimentation et tout va mieux!!

Par contre, on a constaté que tous les laits en poudre vendus en pharmacie contiennent des protéines de vache.
On a donc adopté les laits végétaux comme solution pour des bibis ponctuels.

Soit poudre de chataîgne, mais c'est franchement pas super bon...
Soit 1/2 poudre de riz, 1/2 poudre d'amandes et ça goute franchement bon, il me semble que ça n'est pas très loin du goût du lait maternel (doux et un peu sucré). On y rajoute quelques gouttes d'huile de tournesol pour que la composition nutritionnelle soit parfaite et hop, ça passe comme une lettre à la poste!

On les trouve en magasin bio:


Attention à bien noter la date d'ouverture, ça ne tient ouvert que 2 mois.

Pour ce qui est des biscuits et céréales, les boudoirs ne contiennent pas de lait et les céréales Bambix 7 céréales non plus.

Il paraît qu'on pourra introduire le lait quand il aura 2 ans minimum, progressivement et qu'il devrait pouvoir le digérer à ce moment là. Je vous tient au courant!
Proudly designed by Mlekoshi playground