Faisons connaissance avec Elodie, créatrice de Maybibou

18 déc. 2010

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique: « Faisons connaissance », j'ai le plaisir d'inviter Elodie, créatrice de la boutique en ligne Maybibou, à faire plus ample connaissance avec nous.



Bonjour Elodie,

Peux-tu te présenter en quelques mots?
Elodie, maman entrepreneur, créatrice et gérante de la société Maybibou, qui propose une offre de qualité en couches lavables et articles de puériculture labellisés bio sur Internet.
Maman, j’ai crée une communauté de mamans sur Facebook et sur Maybibou qui testent les produits et donnent leurs avis en avant première.



Peux-tu nous présenter la boutique Maybibou en quelques lignes?
Il s’agit d’une boutique qui propose une offre assez large et surtout qui propose aux parents les meilleures couches lavables testées à ce jour sur le marché. Nous donnons aussi des conseils avisés pour bien commencer l’utilisation avec bébé, et ceci dès les premiers jours.
Nous avons aussi un réseau d’une quinzaine de mamans relai sur toute la France, pour celles qui désireraient se lancer dans le conseil et la démonstration de couches lavables à domicile en toute convivialité, contactez moi  à l’adresse suivante : elodie@maybibou.fr

Comment es-tu arrivée aux couches lavables?
Les couches lavables ca n’a pas été une révélation tout de suite, car beaucoup d’aprioris, sur Internet on peut vraiment lire tout et son contraire. Quel modèle choisir ? Où les acheter ? Encore aujourd’hui peu de boutiques proposent une offre de qualité comme la nôtre ! et surtout la question primordiale vais-je avoir le temps de m’y consacrer ?
J’ai alors commencé petit à petit et tout m’a semblé vraiment simple, de tester et de faire tester les couches lavables de la boutique a été un vrai plaisir !
Aujourd’hui j’ai une vingtaine de couches lavables de marques différentes, et celles qui ont été sélectionnées sont vraiment, après avis de nos mamans les plus performantes, stylées, et faciles d’utilisation !Il a fallu forcer le destin !

Quels conseils pourrais-tu donner aux mamans qui veulent se lancer dans l'aventure mais ne savent pas trop comment commencer?
Je leur dirais de ne pas trop lire les informations qu’on trouve sur les forums, parce que beaucoup ne sont pas actualisées. Les couches lavables au début, c’était un peu la catastrophe ! Aujourd’hui les produits sont sûrs, testés, et surtout approuvés. Les textiles ont changés, se sont améliorés, les coupes sont plus adaptées aux bébés d’aujourd’hui.
Je leur dirais aussi de venir me voir pour en parler tout simplement, je n’ai pas de discours moralisateur, j’essaye juste de trouver la solution aux problèmes de certaines et d’aider les mamans qui ont le déclic à passer le cap sans perturbation et en douceur. Les couches lavables ont en a pour au moins 2 ans, autant faire le bon choix tout de suite !

Merci Elodie!
Je vous en prie, c’était un plaisir !

Retrouvez Maybibou aussi ici !

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground