Le p'tit dèj' des champions

8 nov. 2010

Depuis quelques semaines, on chipote au petit déj': tartines, céréales sans lait (avec lait, il ne sait pas encore les manger seul), pain perdu, crèpes, panade de fruits, biscuits,...
Sans trouver la formule qui apporte des glucides pour l'énergie mais pas trop de sucre, un fruit, un peu de protéines et une boisson.

Comme vous le savez, mon fils de 15 mois est allergique aux protéines de vaches, donc quand je parle de lait, c'est du lait d'amandes maison (dont la fabrication est expliquée ici).

Voici le cocktail gagnant pour un petit déj' rapide, qu'on peut emporter et bien frais (ben oui, il fait chaud chez nous...):

Dans un blender, mettez 1l de lait d'amandes, deux weetabix et des fruits congelés (par exemple une banane congelée en morceaux), mixez et régalez-vous.

Le week-end, quand j'ai le temps, je prépare les légumes et les fruits que j'ai acheté au marché et je les congèles. Pendant la semaine, je n'ai donc qu'à les utiliser...

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground