L'argile verte pour soigner la diarhée de toute la famille

2 nov. 2010

Comme vous le savez, nous avons déménagé au Kenya il n'y a pas longtemps.
Nouveau pays, nouveaux germes et donc... Turista.

Etant enceinte, je ne peux pas utiliser la panoplie conseillée par la travel clinic: motillium, immodium, buscopan, etc...


La sage-femme qui m'a accompagnée pour ma première grossesse en Belgique m'a conseillé de prendre de l'argile verte.

Le temps de demander à la famille de m'en envoyer depuis la Belgique - impossible de trouver de l'argile verte au Kenya, vous auriez dû voir leur tête quand je leur expliquais que j'allais ingurgiter de la terre verte :-))) - j'ai soigné la première tourista en 4-5 jours avec du charbon de bois.

N.B: si vous n'êtes pas enceinte, l'huile essentielle d'origan compact fait des merveilles




Cette fois-ci, j'ai testé l'argile verte (celle du fond sur l'image).

1 cuillère à soupe dans 1/2 verre d'eau, à laisser tremper dans un verre en verre sans la cuillère dedans pendant 20' et à mélanger avant de boire, 3 à 6 fois par jour
(si ça ne passe pas rapidement, aller consulter un médecin) et réhydratation avec des sels ORS...
...et c'est parti en 24h !!

Bon, il faut s'accrocher, ça ne goûte vraiment pas bon... mais ça fonctionne!

Pour les enfants, donner une dose plus petite.


Ce n'est pas la quantité d'argile absorbée qui fera l'efficacité mais bien la régularité avec laquelle on la prend.


En circulant sur internet, j'ai pu constater que l'argile verte est un précieux allié pour la santé, il est utilisé aussi en cataplasme pour soigner la peau.
Je vais creuser ça.

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground