Help!!! Mon réservoir émotionnel est vide...

23 nov. 2010

Le rôle de parent est éprouvant... Magnifique, mais épuisant certains jours.

Catherine Dumonteil-Kremer parle de "réservoir émotionnel" pour illustrer ce qui nous arrive certains jours quand il est vide et qu'une goutte d'eau suffit a nous pousser a bout.

On a tous notre talon d'Achille, ce qui nous vide le réservoir a une vitesse vv': manque de sommeil, mal quelque part, mauvaise conversation, embouteillages,...

C'est une sagesse que de se connaitre et de savoir ce qui vous vide de votre énergie et de votre patience.

Après, on ne peut pas vivre dans une bulle, donc il faut mettre au point des stratégies "remplissage de réservoir émotionnel", regonflage de moral. Vous aimez quoi?
De mon cote, une petite sieste, un bain chaud, une promenade,... sont des coups de pouce quand ça ne va pas.

J'ai appris a dire quand il faut que je souffle, et mon homme fait pareil. C'est capital parce que c'est dans ces moments la qu'on risque de dire-faire des choses qu'on regrettera par après.

Le magazine Grandir Autrement de ce mois ci parle des émotions, comment les ressentir, les accepter et comment réagir par rapport aux émotions de ses enfants. Très intéressant! Je vous le recommande.

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground