Les bonbons acidulés contre les nausées de début de grossesse

19 oct. 2010

J'ai découvert en lisant des informations de préparation à l'accouchement type "Lamaze" qu'ils conseillent de prendre des bonbons acidulés pour calmer les nausées de début de grossesse.


Ca a fonctionné chez moi... J'ai eu cette fois-ci aussi des nausées comme pour ma première grossesse, heureusement, ça s'estompe courant du troisième mois (et oui... BB2 est en route pour le mois de Mai :-)


J'ai également lu pour les pauvres futures mamans qui souffrent de vomissements importants qu'une étude canadienne recommande un régime hyperprotéiné pour en venir à bout... A discuter avec votre médecin, of course!


Donc, haro sur les nounours sûrs, sur les grenades et les petits cocas :-)

Pas très bio tout ça...
Pour les futures mamans végétariennes qui ont la fibre "home made", voici un super bouquin de recettes de bonbons, avec la recette des cocas acidulés sans gélatine animale (avec de l'agar agar).

5 commentaires:

La Journaliste IT Pink & Green a dit…

Moi c'était les bonbons La Vosgienne qui fonctionnaient bien !! J'en ai descendu des boites entières :D (sinon je vomissais mes tripes... le choix est vite fait ;)).

cranemou a dit…

chez moi c'était le Gini (si si, ça existe encore!)... comme quoi les trucs acides....

Jena a dit…

Oh, ce livre me tente bien, je ne connaissais pas du tout, merci :)
Sinon, je viens de lire un article très sérieux dans une revue scientifique : plusieurs études faites depuis quinze ans montrent que les ados brillants à l'école sont les enfants de mamans qui ont eu beaucoup de nausées lors de leur grossesse... Je ne retrouve plus la référence mais j'ai trouvé ça intéressant!

Maman Bio a dit…

C'est encourageant... On va avoir des ados brillants alors :-)

stéphanie a dit…

sympa ce livre, ca me donne bien envie dis donc. je trouve ca super de pouvoir faire ses propres bonbons, et épater les petits.
Pour les trucs acides qui aider en cas de nausées, c'est clair que c'est utile. meme si ce n'est pas bio, il y a les nouvelles fraises tagada pink...

Proudly designed by Mlekoshi playground