Brosser la peau de mouton de ses enfants pour lui redonner un coup de jeune

5 sept. 2010

J'ai acheté une peau de mouton pour mon fils il y a un an et demi.

Pour rappel, la peau de mouton est très appréciée des jeunes enfants.
Elle est douce, elle absorbe les odeurs de la maison (ça prend un peu de temps, l'idéal est de l'acheter en cours de grossesse et de dormir dessus jusqu'à la naissance), elle est moelleuse et thermorégulatrice (chaude en hiver et fraiche en été),...

Elle peut servir dans le lit, comme sur-matelas, par terre, comme tapis de jeu - d'éveil, comme tapis à langer, dans la poussette,...

Il faut juste s'assurer de la choisir naturelle, tannée sans produits nocifs. L'idéal est de se fier au label Oeko-Tex.

 Au niveau de l'entretien, prendre le temps de l'aérer régulièrement, de l'exposer au soleil pour la détacher (ou de lui faire un petit shampoing laine s'il y a vraiment besoin) et, pour qu'elle garde son moelleux, de la brosser.

On vend des brosses spéciales pour peau de mouton,... Avec un peigne pour animaux, ça fonctionne très bien!

C'est un travail de longue haleine, il faut défaire les noeuds de surface puis aller brosser plus "en profondeur", mais ça vaut vraiment la peine.

Voici une petite photo avant / après:
Tout plat, tout noué devient après un certain temps, tout doux, tout gonflé...

2 commentaires:

vv bleue a dit…

J'ai une peau qui a presque 20 ans en provenance du magrheb et qui a très bien vieilli !

4799711 a dit…

j'ai retrouvé des peaux de moutons a l état brut , tannées non peignées, en provenance de la famille de ma défunte épouse , de Sardaigne . elles ont 30 ans ... une seule a survécu a l agression du temps , même enfermées dans une malle métallique depuis. comment la peigner .? je ne veux pas la laver de peur de l abîmer .
bien amicalement et d avance merci

Proudly designed by Mlekoshi playground