La roséole, petits boutons, beaucoup de fièvre et un état grincheux

3 juil. 2010

En ce début d'été, un virus circule parmi les bébés: la roséole.

Ça a commencé en début de semaine par une fièvre de Cheval, qui ne diminue pas avec le dafalgan (typique de la roséole).

Après 48h de fièvre, on est allés chez le pédiatre pour vérifier qu'il ne s'agissait de rien de grave: chez les bébés, en cas de forte fièvre on peut redouter une otite ou une bronchite ou une infection urinaire ou... Ou la roséole ou la varicelle.

On a donc attendu et comme prévu, fin du 4ème jour, la fièvre est tombée d'un coup et des petits boutons - petites plaques roses sont apparus.

C'est bénin comme affection mais très éprouvant pour les parents: 4 nuits a lutter contre la fièvre en refroidissant la tête dans son sommeil (agite...) pour éviter la surchauffe et le risque de convulsions.

En plus, un des symptômes est l'humeur maussade, pestante et grincheuse!
Pas de répit donc quand la roséole est dans la place.

Les boutons restent 3-4 jours et sont sensés ne pas trop gratouiller: encore a voir, il est bien agite pour que les boutons ne chatouillent pas même un peu.

Beaucoup de patience, de sang froid, de gant de toilette humide et de bains et surtout... beaucoup d'amour sont les remèdes a la roséole.

Je lui met tout de même de l'aloe Vera pour soigner et adoucir la peau (comme avec les boutons de chaleur).

Bonne nouvelle, comme la varicelle, quand c'est fait, c'est fait, on tourne la page d'un virus contre lequel il est immunise maintenant.

1 commentaire:

Maya ALBERT a dit…

Bonjour,

Mon bébé aussi a eu la roséole. Mais depuis elle n'est plus la même. Elle est grincheuse en permanence alors que la maladie est passée depuis trois jours. Avez-vous connu cela? Votre bébé a-t-il mis du temps à s'en remettre?

Merci.

Proudly designed by Mlekoshi playground