Colorier et apprendre comment sauvegarder notre planète

18 juin 2010

Le site E-coloriage propose 40 dessins à colorier qui illustrent chacun un geste à mettre en pratique pour limiter notre empreinte écologique.



J'aime beaucoup celui "Je limite le nombre de lessives", trop craquant:


Voilà une belle occupation pour la route des vacances!

1 commentaire:

Helene Devannes a dit…

Bonjour Virginie,

Ce petit mail pour me présenter. Je travaille pour Bayard Presse Jeunesse, l’éditeur de magazines pour les enfants. Vous en connaissez certainement quelques uns : Popi, Pomme d’Api, Astrapi, J’aime Lire, Okapi… Je suis responsable du développement des communautés sur le web. A ce titre, je suis régulièrement vos publications sur le blog Mamanbio.

Je souhaite vous informer d’un temps fort de nos magazines qui pourrait vous intéresser. Depuis plusieurs années, nos magazines datés du mois d’avril sont tous au diapason de l’opération « J’aime ma planète ». A cette occasion, ils invitent leurs lecteurs à découvrir le développement durable à travers des reportages, des décryptages, des expériences à faire soi-même, des jeux, des BDs, des histoires…

La forêt, le jardinage respectueux de l’environnement, l’eau furent les thèmes des années précédentes. En 2015, le thème abordé est l’énergie. Je propose de vous envoyer quelques-uns de ces magazines : Youpi (pour les enfants de 5 à 8 ans), Images Doc (8 à 12 ans), Astrapi (7 à 11 ans) et Okapi (10 à 15 ans) sont particulièrement engagés dans cette démarche.

Bien-sûr, si vous souhaitez ensuite écrire un article sur l’un ou l’autre des thèmes abordés, je vous aiderai à rencontrer les bons contacts chez Bayard Presse pour creuser le sujet ou trouver des infos.

Dans l’attente de votre réponse (et de votre adresse postale si vous êtes intéressée), je vous souhaite de bons moments sur votre blog et une bonne fin de semaine.

Bien cordialement

Hélène Devannes
Bayard Jeunesse
www.facebook.com/BayardJeunesse
www.facebook.com/jaimemaplanete.bayardmilan
twitter.com/Bayard_Jeunesse
google.com/+bayardjeunesse

Proudly designed by Mlekoshi playground