Allaitement long: quand la diversification alimentaire apporte de la liberté à la maman

30 mars 2010

Voilà 7 mois que j'allaite mon petit loulou.

A 5 mois il est allé à la crèche et j'ai repris le travail à 3/5ème et à 6 mois il a commencé à manger des fruits pour son goûter.

Depuis 2 jours, il mange "solide" aussi à midi avec des purées de légumes et un filet d'huile après cuisson.


C'est possible d'allaiter en travaillant, en tirant son lait au travail et en stockant le lait au frais pour qu'il soit donné le lendemain à la crèche.
Tirer son lait au travail, c'est courageux et un peu compliqué si on n'a pas son propre bureau et son frigo, mais ça vaut le coup.
Ca a été une énorme fierté pour moi de dépasser ce cap difficile de la reprise du travail en allaitant (parce qu'il faut bien dire qu'avec le stress de la reprise, on a un peu moins de lait...)

Par contre, c'est un vrai régal quand vient naturellement le moment de "voler de ses propres ailes" pendant la journée et de se retrouver le soir pour des tétées calin (sans avoir l'impression d'exploser, parce que quand il ne mange que du lait le week-end, il ne faut pas oublier son tire-lait le lundi matin...)

Bébé grandit, maman récupère un peu plus de libertés au niveau du planning, le relation maternante évolue avec le temps qui passe...

Aucun commentaire:

Proudly designed by Mlekoshi playground