Il ne faut pas asseoir son bébé avant qu'il ne rampe à 4 pattes

15 janv. 2010

A partir de 4 mois, mon loulou a commencé à vouloir s'asseoir. Il adore jouer à s'asseoir.

Mon pédiatre m'a dit que jouer à s'asseoir quelques secondes, c'est ok, mais il ne faut surtout pas l'asseoir trop souvent. Encore moins pour des longues périodes.

On court-circuiterait la position à 4 pattes qui est essentielle pour son développement.

Donc, avant 7 mois et avant qu'il ne rampe, ne le mettez pas assis, même "calé" dans une chaise avec des coussins, c'est mauvais pour lui.

Par contre, n'hésitez pas à le mettre sur le ventre de temps en temps pour qu'il se muscle le dos.

Sans forcer, ça doit rester un amusement!!!

3 commentaires:

Fabrice et Cécile a dit…

Je suis tres étonnée par ce que tu dis concernant la position assise, ma fille est suivie chez un osteopathe qui ne m'a jamais parlé de ça. De plus la diversification commencant vers 5-6 mois, comment donner à manger à bébé sans l'assoir ?
Sinon bravo pour ton blog, il est trés interessant !

tropel a dit…

je ne sais pas qui est ton pédiatre mais j'ai 7 enfants et sans vouloir te mettre de doutes il est un peu bizarre ...mon bébé a trois mois et s'assoi régulierement oui je sais il est en avance c mon deusième si en avance d'autre ont commencé plus tard et ceux qui ont commencé à s'assoir de bon heure ne sont pas les mêmes qui ont sauté l'étape 4 pattes et marcher direct de plus celle de 19 ans qui a marché cash se porte super bien ....en fait nous les mères sentons notre enfant si une position l'incomode ou autre fait toi confiance il faut en prendre et en laisser ...de partout car ta relation a ton enfant est télépatique tu sauras toujours mieux que les autres ce qu'il ressent ...par contre le youpala tu sais le truc a roulette pour marcher çà çà leur tasse le dos il faut modéré le temps passé dedans même si l'enfant adore

chocovanes a dit…

je trouve aussi très bizarre ce que ton pédiatre dit !! On m'a dit que ce n'est pas bon du tout de caler un enfant dans la position assise s'il ne sait pas s'y mettre seul (sauf cas de fort reflux acide, histoire de priorité). Car s'il ne sait pas s'assoir alors il ne maitrise pas les étapes et donc pas son équilibre dans cette position...

Proudly designed by Mlekoshi playground