Compote de pommes crues ou cuites pour mon bébé?

20 janv. 2010

Mon fils a eu 5 mois hier.
Il est de plus en plus intéressé par ce qu'on mange. On a donc décidé avec le pédiatre de lui proposer des fruits à 16h.

Il aime la pomme crue et la digère bien (je lui en donne congelée pour les dents) et a goutté des pommes cuites en compote sans morceaux.

J'ai l'impression qu'il digère moins bien les cuites et qu'il les aime moins que les crues.

En général, on conseille de cuire les aliments pour bébé jusqu'à 8-10 mois.

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous une expérience de bébé mangeant cru (en plus de l'allaitement)?

Voici un lien intéressant:
Un article du blog Vegan'Bio

3 commentaires:

tropel a dit…

en fait perso je donne toujours cuit au bébé la pomme pourquoi je sais pas mdr ...par contre la pomme mon fils de 18 mois supportais mal aussi çà lui donnais la diahré si tu en a du coing ou de la banane bio écrasé cru donc mélangé à ta pomme ...au fait j'ai un fils de trois mois il mange déjà des compotes et des légumes en purée car je les élèvent à l'ancienne et il faut savoir que si les pédiatres etc nous le font faire plus tard c par prudence par apport aux allergies beaucoup de jeune mère ne le savent pas ....

ozge a dit…

Bonjour... mon fils Ata a 4,5 mois et j'ai commencé la diversification alimentaire. Je donne tout les fruits crus pour le bienfaits des vitamines (avec une râpe en verre) et mon pédiatre ne m'a pas dit de les cuire. Je dois commencer à le sevrer car je retourne au travail mais il déteste les biberons.

Maman Bio a dit…

En fait, on conseille l'allaitement exclusif jusqu'à l'âge de 6 mois pour une question de maturité de l'intestin.
A la naissance, l'intestin du bébé est totalement poreux (tout passe au travers) et petit à petit, des bonnes bactéries s'installent et rendent la digestion efficace.

N'hésitez pas à aller vous documenter sur le site de la Leache League française.

Courage Ozge pour le retour au boulot.
La bonne nouvelle, c'est qu'il restera toujours les tétées du matin et du soir.
Ca fait un bien fou de se retrouver après la journée de boulot dans une énorme tétée câlin.

Proudly designed by Mlekoshi playground