Dents qui poussent? Dologel, collier d'ambre et racine d'iris

22 déc. 2009

Les dents qui poussent sont des mauvais moments à passer pour le bébé et pour ses parents.

Pour le soulager, j'ai opté pour une attaque en 4 phases des quenottes:

- le collier d'ambre (on ne sait jamais que ça fonctionne... et puis c'est joli, ça fait surfeur californien :-) )

- la racine d'iris à machouiller et un anneau de dentition "phase 1" adapté aux quenottes du dessous à mettre au congel (NB: mettez le dans un tupperware sinon il va "sentir le frigo", ce qui est très désagréable..)

- du Dologel acheté en pharmacie, gel aux plantes pour adoucir la pousse des dents et calmer le bébé: super!!

- en cas de trop grosse douleur: du paracétamol. Mon pharmacien est contre le gel anesthésiant Teegel qui contient moultes crasses et n'est pas plus efficace qu'un perdolan ou dafalgan.

Et pour les parents: une bonne baby-sitter pour pouvoir faire une petite pause parce que les dents qui poussent, c'est éprouvant!!

Courage à vous!! et à moi aussi, c'est loin d'être fini :-(

2 commentaires:

vv bleue a dit…

Je ne connaissais pas la racine de d'iris moi je leur donne de la racine de guimauve , ce doit être similaire !

Maman Bio a dit…

C'est la même chose, en effet. Ce sont les deux noms sous lesquels on trouve cette racine.

Proudly designed by Mlekoshi playground